Le golf fait partie des sports qui vous permettront de garder la forme !
Le golf fait partie des sports qui vous permettront de garder la forme !
Entre les dossiers qui s’empilent, vos mandats à la cour et les rencontres clients, les avocats n’ont pas le temps d’entretenir leur forme.

Et si vous suiviez ces cinq conseils d’Attorney at Work?

Levez des poids

Cet entraînement vous permet de développer votre force, tonifier votre corps et améliorer votre ratio muscle/graisse.

Non seulement ces exercices augmenteront votre force physique, mais vous permettront d’éviter les blessures aux articulations, aux os et au dos. La musculation permet également au corps de brûler plus de graisse, car les fibres musculaires de type 2 améliorent le métabolisme du corps.

Entraînement cardio

Faites de la course à pied, de la randonnée, ou même de la corde à danser.

Les entraînements cardiovasculaires réduisent les risques de dépression, augmentent les capacités pulmonaires et favorisent la santé cardiaque.

Idéalement, les entraînements cardiovasculaires sont soutenus durant au moins 30 minutes et effectués quotidiennement.

Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas à effectuer ces 30 minutes d'exercice de manière consécutive : trois séances d’une dizaine de minutes de marche rapide comptent aussi!

Yoga

Le yoga consiste en une série de mouvements corporels combinés au contrôle de la respiration, à la méditation, et à l’adoption de postures corporelles spécifiques pratiquées pour la santé et la relaxation.

Cette activité coordonne vos mouvements avec votre respiration permettant à votre esprit et votre corps de vous détendre.

Pratiquer le yoga une à deux fois par semaine vous permettra d’atteindre un niveau de détente exceptionnel.

Activités sportives

Vous pratiquiez du hockey, du tennis, de la danse, du soccer ou du golf lorsque vous étiez jeune? Pourquoi avoir arrêté?

Les sports organisés vous permettront de garder la forme, tout en vous procurant des avantages socio-émotionnels. Faire partie d'un groupe ou d’une équipe renforce l’estime de soi et améliore la santé mentale.

Ne serait-ce qu’une fois par semaine, essayez de participer à un sport organisé. Vous en ressentirez rapidement les bienfaits!

Vous reposer

C’est essentiel si vous souhaitez retrouver la forme, physiquement et mentalement!

La récupération favorise le développement musculaire et la combustion des graisses lors de vos séances d'entraînement, aide à équilibrer vos hormones et réinitialise votre système nerveux central.

De bons exercices pour les journées de récupération active peuvent être le yoga de faible intensité et la marche de loisir, le vélo et la randonnée pédestre.

Et par-dessus tout, quelle que soit l'activité que vous choisissez, n'oubliez pas de vous amuser !