Nouvelles

Poursuite d'un milliard contre Apple!

Main image

Radio -canada

2019-04-24 09:45:00

Un jeune de 18 ans argue que le système de reconnaissance faciale de l'entreprise aurait mené à son arrestation par erreur…

La réputation d'Ousmane Bah aurait été affectée de manière négative par des allégations de vol, réfutées par le principal intéressé. Photo: Reuters / Aly Song.
La réputation d'Ousmane Bah aurait été affectée de manière négative par des allégations de vol, réfutées par le principal intéressé. Photo: Reuters / Aly Song.
Un New-Yorkais de 18 ans poursuit Apple pour un milliard de dollars américains parce que le système de reconnaissance faciale de l'entreprise aurait selon lui mené à son arrestation par erreur en novembre dernier.

D’après la poursuite, Ousmane Bah affirme qu’il a été accusé par erreur d’une série de vols dans quatre boutiques Apple Store de la côte est américaine.

Le principal intéressé prétend que le véritable voleur a utilisé son permis de conduire volé ou perdu pour s’identifier dans les magasins Apple Store où il aurait commis ses méfaits. La pièce d’identité portait son nom, son adresse et ses informations personnelles, mais pas de photo.

Ousmane Bah affirme qu’Apple a programmé le système de reconnaissance faciale de ses magasins pour que la technologie associe ses informations personnelles au visage du voleur.

Lorsque des policiers se sont présentés chez Ousmane Bah le 29 novembre dernier pour l’arrêter, ils lui auraient montré une photo du voleur, qui « ne lui ressemble aucunement », d’après ce qu’a par la suite noté un détective.

Ousmane Bah a été accusé dans quatre États, avant que ces accusations tombent dans trois d’entre eux. Son dossier est toujours devant les tribunaux au New Jersey.

Selon la poursuite intentée contre Apple, il « a été forcé de répondre à de multiples fausses allégations qui ont mené à un stress important et à des épreuves dans sa vie ». Sa réputation aurait également été éprouvée par ces événements.

La poursuite n’a pas encore été acceptée par le tribunal du district sud de New York, où elle a été déposée.
3813

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires