Nominations

Nouveau visage chez Monette Barakette

Main image

Diane Poupeau

2019-05-13 14:35:00

L'avocate a déjà de l’expérience en droit de la santé. Qui est-elle?

Me Jessica Deschamps-Maheu a rejoint le cabinet montréalais Monette Barakette
Me Jessica Deschamps-Maheu a rejoint le cabinet montréalais Monette Barakette
C'est au début du mois d'avril que Me Jessica Deschamps-Maheu a rejoint le cabinet montréalais Monette Barakette.

Diplômée d'un baccalauréat en droit obtenu en 2013 à l'Université de Sherbrooke, Me Deschamps-Maheu a travaillé comme conseillère aux établissements au sein d'Approvisionnement-Montérégie (devenu le GAC de l'Ouest).

Cet organisme sans but lucratif est mandaté par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux pour administrer un programme d’approvisionnement en commun.

En parallèle, elle a suivi une maîtrise en droit et politiques de la santé à l'Université de Sherbrooke. Cette Barreau 2015 a effectué son stage au sein du cabinet Ménard Martin avocats, à Montréal, où elle a été embauchée en novembre 2015.

Elle a pratiqué le droit de la responsabilité médicale et hospitalière et le droit de la santé dans ce cabinet jusqu'à son arrivée chez Monette Barakette.

Un champ de compétence élargi

« Je voulais élargir mon domaine de compétence tout en restant dans le domaine de la santé, explique-t-elle. Chez Monette Barakette, il y a plusieurs champs d'expertise. Je pratique maintenant aussi en gouvernance, en droit du travail, en harcèlement psychologique… »

C'est autour du droit de la santé qu'elle entend inscrire sa carrière. « C'est un domaine qui m'a toujours particulièrement intéressée. J'avais l'intention initialement de faire de la responsabilité médicale pour mettre à profit mes connaissances pour les personnes victimes d'erreurs médicales et leur obtenir une compensation ».

Dans son nouveau cabinet, elle intervient désormais plus en amont, auprès d'établissements de santé.

« C'est fascinant de pouvoir fournir une certaine aide aux patients quelle que soit la façon dont on intervient », nous a-t-elle expliqué.
4974

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires