Me Sara Laraïchi.
Me Sara Laraïchi.
Mes Sara Laraïchi, Eliab Taïrou et Janie Gauthier ont rejoint le cabinet Robinson Sheppard Shapiro (RSS) dans le courant du mois de mars.

Me Laraichi est avocate en litige civil et commercial. Elle est diplômée d'un Baccalauréat en droit obtenu à l'Université du Québec à Montréal en 2014. Admise au Barreau l'année suivante, elle a débuté sa carrière chez Dupuis Paquin, à Laval, où elle a été stagiaire avant d'être embauchée comme avocate.

Elle a oeuvré pendant quatre ans dans ce cabinet avant de rejoindre RSS. « Je faisais du litige civil et commercial et je voulais avoir un peu plus de dossiers en droit de la construction et en insolvabilité. Chez RSS, il y a des dossiers d'envergure, c'est intéressant et motivant », a-t-elle expliqué à Droit-Inc.

Passionnée par son métier, Me Laraichi apprécie particulièrement de « pouvoir être la voix de quelqu'un d'autre ».

« Parfois, on comprend le problème dans lequel on se trouve mais on n'a pas l'expertise pour vulgariser le tout d'un point de vue juridique. En tant qu'avocats, on est chanceux de pouvoir faire ça », nous a-t-elle confié.

Me Eliab Taïrou.
Me Eliab Taïrou.
Droit du travail

Me Taïrou pratique pour sa part au sein du département de droit du travail et de l’emploi et de droit administratif.

Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Admis au Barreau en 2012, il a pratiqué en litige au sein de plusieurs cabinets, notamment chez Blanchard avocats et chez Paquette et associés.

Chez RSS, il oeuvre essentiellement en droit du travail. « C'est un droit qui est social, on doit gérer des relations entre personnes. En litige, il y avait des dossiers plus techniques », nous a-t-il expliqué.

Au quotidien, Me Taïrou représente des employeurs privés et publics, en matière notamment de relations de travail, de santé et sécurité du travail et de droits de la personne.

Parallèlement, ce grand sportif, ceinture noire de Taekwondo, a lancé une équipe de soccer au sein de RSS, qui participera à la ligue des avocats dont la saison débutera ce mois de mai.

Me Janie Gauthier.
Me Janie Gauthier.
Me Gauthier exerce en droit de la famille. Chez RSS, elle a pour mission de porter assistance aux avocats du groupe de droit familial.

Elle est titulaire d'un Baccalauréat en psychologie et d'un Baccalauréat en droit obtenus à l'Université de Montréal. Après avoir été admise au Barreau en 2016, elle a oeuvré chez Dionne avocats, à Boucherville, avant de rejoindre RSS.

Me Gauthier n'a pas souhaité répondre aux questions de Droit-Inc.