5 façons de changer sa perspective!
5 façons de changer sa perspective!
Lorsque vous faites face à des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre facilement, ou bien tout simplement à des situations déplaisantes, l’idéal est de changer de perspective.

Cela vous permettra d’analyser votre situation sous un tout autre angle, et éventuellement, de vous en sortir. De nouvelles perspectives vous amèneront des solutions créatives, en plus d’être bénéfiques à votre humeur.

Malheureusement, se doter de nouvelles perspectives peut-être difficile dans le domaine du droit, dans lequel le travail nous submerge. Dans un cadre aussi rigide, un peu de créativité ne peut pas nuire!

Attorney at Work offre cinq techniques qui vous permettront de changer de perspective.

Votre emploi n’est pas un devoir, mais un privilège

Lorsqu’on est débordé de responsabilités, tout nous apparaît comme un devoir. On se dit : je DOIS appeler mes clients, je DOIS aller plaider, je DOIS rédiger ce document.

Oubliez le verbe devoir… changez-le pour le verbe pouvoir.

Je PEUX appeler mes clients, je PEUX plaider, je PEUX rédiger ce document. Non seulement votre confiance sera plus forte, mais cela vous permettra de réaliser que vous avez la chance de pratiquer un merveilleux métier.

Faites de petits changements

Lorsque les choses ne se passent pas aussi bien que vous le souhaitez, changez l’une de vos habitudes. Commencez par quelque chose de petit, comme utiliser un nouveau stylo ou arriver plus tôt au boulot.

Le changement n'a pas besoin d'être lié au problème. Faire simplement quelque chose différemment permettra à votre esprit de s'ouvrir à d'autres possibilités.

Petit à petit, cela vous permettra de modifier de plus grandes choses qui ont des conséquences sur votre problème.

Concentrez-vous sur ce que vous aimez

Ce n’est pas toujours facile, mais possible. Votre ordinateur est tombé en panne et vous avez perdu la première version de votre dossier? Dites-vous que vous pourrez réparer votre ordinateur, et qu’il sera à l'avenir plus rapide!

Bien entendu, cela ne réparera pas votre ordinateur, mais vous permettra de vous concentrer sur un élément positif. En adoptant un esprit positif, vous réglerez votre problème plus facilement!

Adoptez le point de vue d’un autre

Il vous arrive probablement de composer avec des avocats au caractère difficile. Pour mieux les comprendre, adoptez leur point de vue.

Pensez à leur situation émotionnelle. Pensez aux défis auxquels ils sont confrontés. Analysez les décisions d’affaires qu’ils envisagent.

Cette pratique est particulièrement utile lorsque vous essayez de négocier ou de résoudre un problème litigieux.

Une fois que nous avons compris la motivation et les préoccupations d’une autre personne, il est plus facile d’adapter sa réponse ou d’élaborer des solutions qui fonctionnent pour tous.

Réagissez de manière inhabituelle

Vous n’aimez pas la manière dont les choses se passent? Ne continuez pas à faire la même chose en réponse aux mêmes problèmes. Au lieu de cela, changez vos habitudes!

Peut-être qu’à chaque fois que vous parlez avec un autre avocat au téléphone, il vous crie dessus. La prochaine fois que cela arrivera, réagissez différemment!

Vous pourriez peut-être vous retirer de l'appel et le contacter après vous être calmé. Peut-être rester silencieux et écrire tout ce qu'il dit.

Le but est de créer une rupture entre vos actions et vos pensées afin de régler les choses de manière différente.