Comment s’assurer de conserver une bonne relation avec ses sources de références?
Comment s’assurer de conserver une bonne relation avec ses sources de références?
Comment s’assurer de conserver une bonne relation avec ses sources de références? C’est la question sur laquelle s’est penché Attorney at Work.

Par exemple, les avocats en planification successorale font appel à des courtiers en assurance et à des banquiers privés afin de rencontrer des gens fortunés. Les avocats qui servent les PME se font référer des clients par des comptables. Ou bien les avocats en droit de la faillite et en droit criminel se réfèrent des clients.

Lorsqu’il est temps de dénicher de nouvelles sources de référence, plusieurs avocats craignent de ne pas avoir assez de dossiers à acheminer à leur référent.

1- Concentrez-vous sur les affaires

C’est bien de référer plusieurs clients à votre source, mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de bien faire sa propre besogne!

Si votre source achemine un client vers vous, il est essentiel que vous remplissiez votre mandat avec excellence. Sinon, votre partenaire pourrait se diriger vers un autre avocat…

De plus, n’oubliez pas d’exprimer votre gratitude envers votre source de référencement. Pourquoi ne pas envoyer une note de remerciement de temps à autre?

2- Alimentez votre relation

Invitez votre source de référencement à déjeuner, question de discuter de vos ambitions de développement d’affaires.

Apprenez-en sur elle! Qui est son client idéal? Comment pouvez-vous trouver une bonne perspective d’affaire pour elle? Prouvez-lui que vous ferez tout pour lui dénicher des opportunités.

Aussi, n’hésitez pas à organiser des rencontres entre vos sources de référencement. Par exemple, un banquier pourrait peut-être rencontrer le directeur financier de votre entreprise. Peut-être qu’un ingénieur aimerait jouer au golf avec vous et votre client.

Vous pouvez même organiser un événement de réseautage ou organiser un cocktail où des personnes qui auraient intérêt à se connaître seraient invitées.

3- Faites leur promotion

Sur les médias sociaux, n’hésitez pas à partager leurs publications.

Proposez d’écrire un article sur le site de leur entreprise, et vice versa. Si vous participez à un panel, invitez-les à venir y discuter avec vous.

De plus, soumettre le nom de votre source de référencement à une séance de prix reconnue peut être une bonne manière de l’aider.

4- La qualité avant la quantité

N’oubliez pas une chose : avec quatre ou cinq sources de référencement, vous en aurez assez pour bâtir une solide pratique.

Dans cette optique, vaut mieux vous assurer de conserver d’excellentes relations avec vos sources plutôt que de les multiplier en vain. Concentrez-vous sur vos meilleures opportunités!