Carrière et Formation

Démystifier l'intelligence artificielle

Main image

Delphine Jung

2019-06-03 10:15:00

L'UdM organise une semaine de conférence théorique, mais aussi pratique et concrète sur l'intelligence artificielle.

Karima Smouk, organisatrice locale de l'événement.
Karima Smouk, organisatrice locale de l'événement.
Le Laboratoire de Cyberjustice propose, du 17 au 21 juin, une conférence abordant les thèmes de l’intelligence artificielle, du droit et de ses relations.

Cette grande conférence internationale devrait réunir environ 300 personnes et se tient tous les deux ans dans une ville différente. La dernière édition s'est tenue à Londres.

Pendant une semaine, l'événement va se diviser entre des ateliers pratiques avec des démonstrations un peu plus techniques et des conférences animées par des scientifiques et des chercheurs universitaires.

« Yoshua Bengio va parler de deep learning et Bart Verheij, un professeur néerlandais qui fait partie de l'avant-garde dans le domaine de l'IA et du droit sera aussi là. Au total, il y aura presque une centaine de conférenciers », explique Karima Smouk, organisatrice locale de l'événement qui se destine au milieu juridique.

« Durant une semaine, nous n'allons pas juste parler d'IA, mais on va aussi montrer concrètement comment ça fonctionne. Le but est de démystifier ce que le commun des mortels pense de l'IA », poursuit Mme Smouk.

« Souvent, les avocats ont peur de l'intelligence artificielle, car ils ont peur de perdre une partie de leur travail comme certaines tâches fastidieuses qui pourraient être faites par des IA, ajoute-elle. Mais finalement ce sont des outils qui seront créés pour les accompagner et leur permettre de se focaliser sur le service client, pas pour les remplacer. »

L'événement, qui se tiendra au Pavillon 3200 Jean-Brillant, à Montréal, sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres avocats, des représentants d'entreprises en technologie et donc de développer son réseau.


29362

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires