Nouvelles

Il n'y aura plus de crucifix dans les salles d'audience

Main image

Radio -canada

2019-06-07 10:15:00

La ministre de la Justice, Sonia LeBel, a confirmé jeudi que Québec ferait retirer les 17 crucifix qui se trouvent toujours dans des salles de cour...

La ministre de la Justice, Sonia LeBel Photo: Radio-Canada.
La ministre de la Justice, Sonia LeBel Photo: Radio-Canada.
Québec veut s'assurer que cet espace soit tout aussi « neutre », sur le plan religieux, que les juges, avocats et autres intervenants.

« On verra au cas par cas ce que l'on fera. Ce sera peut-être exposé ailleurs dans le palais de justice, ce sera peut-être autre chose, on pourra prendre ce genre de décision en temps et lieu », a-t-elle déclaré lors d'une mêlée de presse dans les corridors de l'Assemblée nationale.

Son collègue responsable de l'épineux dossier de la laïcité de l'État, Simon Jolin-Barrette, a été questionné la veille, en Chambre, à propos de la possible dichotomie entre des intervenants du milieu de la justice à qui il sera, en vertu du projet de loi à l'étude, interdit d'afficher un signe religieux, et la présence d'un important symbole de la religion catholique dans certaines salles d'audience.

4025

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires