Nouvelles

Des avocats en cour pour les demandeurs d'asile

Main image

éric Martel

2019-06-10 13:15:00

Ces deux avocats demandent l’annulation d’un règlement...

Mes Guillaume Grenier et Sibel Ataogul de Melançon, Marceau, Grenier & Sciortino.
Mes Guillaume Grenier et Sibel Ataogul de Melançon, Marceau, Grenier & Sciortino.
Deux avocats s’en remettent aux tribunaux pour faire annuler l’article 3 du Règlement sur la contribution réduite. Depuis avril 2018, celui-ci stipule que les demandeurs d’asile ne peuvent avoir accès aux garderies subventionnées pour les enfants.

Mes Guillaume Grenier et Sibel Ataogul de Melançon, Marceau, Grenier & Sciortino sont à l’origine des démarches.

«Cette exclusion est discriminatoire et contraire au droit à l’égalité prévu dans les Chartes québécoise et canadienne», a déploré Me Ataogul, au journal Métro.

Auparavant, les demandeurs d’asile qui attendaient le statut de réfugié avaient accès aux garderies subventionnées. Ce n’est plus le cas depuis avril 2018, alors que l’article 3 du Règlement sur la contribution réduite a été renversé.

Avec ce recours, Mes Ataogul et Grenier ont indiqué vouloir s’opposer au gouvernement actuel qui «continue l’exclusion».

Le recours sera officiellement déposé au cours des prochains jours.

4808

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires