Le doyen Kevin Cieply de l’Ave Maria School of Law de Naples, en Floride.
Le doyen Kevin Cieply de l’Ave Maria School of Law de Naples, en Floride.
L’Ave Maria School of Law de Naples, en Floride, investit 2 M$ dans un complexe sportif et un plan nutritionnel pour ses étudiants afin de favoriser leur mieux-être et réduire leur anxiété.

Et il semblerait qu’ils en ont bien besoin, puisque seulement 53,4% des étudiants ont réussi leur examen du Barreau en 2017, selon Law School Transparency. En 2018, seulement 55,7% des diplômés de l’école ont réussi à se trouver un emploi.

C’est un don anonyme qui permet à la faculté d’aller de l’avant avec son projet, indique Naples Daily News. Le complexe sportif sera ouvert en août. Le plan nutritionnel CHIP, qui a été testé auprès de quelques étudiants cet hiver, sera offert sur une base volontaire à tous les étudiants dès l’automne. Sur 12 semaines, les étudiants seront invités à adopter une diète basée sur des aliments végés.

Ave Maria est une école catholique indépendante qui accueille environ 250 étudiants. « Cela correspond tout à fait à notre mission, nous sommes différente des autres écoles de droit en raison de la spiritualité que nous apportons à l'éducation de nos étudiants », a expliqué le doyen Kevin Cieply à Naples Daily News.

Est-ce que manger santé et faire de l’exercice permettra aux étudiants d’obtenir de meilleurs résultats? Il faudra attendre pour le voir, mais être en santé n’a jamais fait de mal à personne!