Nouvelles

Les Raptors en guerre sur le terrain et en cour!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-06-11 14:15:00

En bataille contre les Warriors d’un côté, mais en luttes juridiques de l’autre!

Josh Gerben, un avocat américain spécialisé dans les brevets partage son point de vue sur le dossier.
Josh Gerben, un avocat américain spécialisé dans les brevets partage son point de vue sur le dossier.
Alors qu’il se battent en finale de la NBA pour l’obtention du trophée Larry O’Brien, les Raptors de Toronto ont deux autres matchs, cette fois juridiques, qui se déroulent en même temps.

La Presse canadienne rapporte d’abord un jeu de chats et de souris qui se déroule autour de l’aréna Scotiabank de Toronto. D’un côté, on retrouve des vendeurs illicites qui offrent de la marchandise contrefaite aux fans, et de l’autre une équipe de directeurs de la NBA, des enquêteurs privés, des agents municipaux et des policiers qui tentent de faire respecter les droits à la propriété de la NBA et des Raptors.

« La finale suscite tellement d’intérêt et l’histoire des Raptors est tellement importante puisqu’elle est la première équipe canadienne, ce qui crée un énorme pic avec certains types de vendeurs illicites », a expliqué Me Anil George, avocat en propriété intellectuelle pour la NBA.

Les items de prédilections des vendeurs illicites sont les casquettes, les t-shirts et les maillots des joueurs.

Un logo trop similaire?

Dans un autre dossier, La Presse canadienne rapporte également que les Raptors sont engagés dans une autre bataille juridique, cette fois avec le producteur de boissons énergisantes Monster Energy sur une question d’utilisation de logo.

Monster Energy estime que le logo de ballon de basket griffé est trop similaire au sien et a déposé des plaintes au tribunal de l’Office des brevets des États-Unis, mais aussi au Canada et dans d’autres pays, dont le Pérou.

Josh Gerben, un avocat américain spécialisé dans les brevets interviewé par La Presse canadienne, estime que les Raptors ont toutefois peu de chance de perdre leur logo et que les parties ont tendance à régler à l’amiable dans ce genre de cas.
3971

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires