Me Denis Gallant diplômé de l’Université du Québec
Me Denis Gallant diplômé de l’Université du Québec
Me Denis Gallant et Éric Prud’homme, deux diplômés de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont été honorés par leur alma mater lors de la soirée Reconnaissance 2019.

La soirée visait à souligner la carrière exceptionnelle de diplômés de l’UQAM, qui contribuent de manière novatrice au développement et à l’essor de leur secteur d’activité.



Me Denis Gallant, président et directeur général de l’Autorité des marchés publics, a été reconnu par la Faculté de science politique et de droit de l’Université « pour son intégrité, son sens de l’éthique » et « la détermination dont il a fait preuve au cours de sa carrière exceptionnelle », comme on peut le lire sur le site de l’UQAM.

Barreau 1990, il a précédemment été inspecteur général à la Ville de Montréal et procureur en chef adjoint à la Commission d’enquête dans l’industrie de la construction.

Il est détenteur d’une maîtrise en droit obtenue à l’UQAM, puis d’un baccalauréat en la matière complété à l’Université de Sherbrooke.

Un juriste dans le monde des affaires

Me Éric Prud’homme, directeur général de la Direction du Québec de l’Association des banquiers canadiens
Me Éric Prud’homme, directeur général de la Direction du Québec de l’Association des banquiers canadiens
Pour sa part, Me Éric Prud’homme, directeur général de la Direction du Québec de l’Association des banquiers canadiens (ABC), a reçu cet honneur de la part de l’École des sciences de la gestion.

Barreau 1995, il est arrivé en 2003 à l’ABC en tant que conseiller juridique, avant d’être promu au poste de conseiller en relations gouvernementales.

La cérémonie s’est déroulée au Centre de création des 7 doigts de la main.