Me Nathalie Pépin s’est éteinte dans la nuit du 18 au 19 juin dernier. Photo : Centre communautaire juridique de Montréal
Me Nathalie Pépin s’est éteinte dans la nuit du 18 au 19 juin dernier. Photo : Centre communautaire juridique de Montréal
Me Nathalie Pépin, employée du Centre communautaire juridique de Montréal, a perdu son combat contre le myélome, un cancer du sang incurable. Elle s’est éteinte à l’âge de 51 ans dans la nuit du 18 au 19 juin dernier.

Nommée membre honoraire à vie du conseil d’administration de l’Association des avocats de la défense de Montréal - Laval - Longueuil (AADM), Me Pépin était une avocate très engagée dans la communauté.

« C'est une fille qui était passionnée de son métier, qui défendait ses clients avec une énergie et une ardeur peu commune. Elle était très respectée autant de ses collègues que de la magistrature parce que c'est quelqu'un qui, tout en sachant défendre ses clients, était un modèle pour les jeunes avocates », a louangé Me Danièle Roy, présidente de l’AADM.

Au cours de son passage à l’AADM, Me Pépin s’est investie dans des comités, des activités sociales et pour tenter d'assainir les relations couronne-défense. « C'était une fille enjouée, drôle, très agréable à fréquenter. C'est une grosse perte pour le milieu du droit criminel », se désole Me Roy.

Me Pépin avait obtenu son Barreau en 1992 et a plaidé au Tribunal de la jeunesse puis à la Cour du Québec.