7 raisons de choisir un petit cabinet!
7 raisons de choisir un petit cabinet!
Lorsque vient le temps de choisir un emploi, beaucoup d’avocats sont tentés par les grands cabinets. The Balance Careers s’est toutefois penché sur les avantages que proposent les petits bureaux. En voici sept:

Le travail peut y être plus varié
Les avocats dans les petits cabinets sont souvent des généralistes qui peuvent toucher à plusieurs branches d’une pratique.

Les petites firmes offrent souvent des horaires flexibles
L’adaptabilité des petits cabinets amène souvent une ambiance de travail plus décontractée, et donc une plus grande ouverture aux horaires flexibles. Il y a peut-être moins de mains à la pâte lorsque arrive un gros dossier, mais un esprit d’équipe et de camaraderie y est plus facile à développer.

Vous accumulez plus d’expérience concrète
Les nouveaux avocats et parajuristes obtiennent plus de liberté et développent plus rapidement leur autonomie dans les petits cabinets car le personnel y est plus limité. Bien sûr, il y a place à plus d’erreurs, mais la courbe d’apprentissage y est plus rapide.

Vous développerez un contact client significatif
Dans les petits cabinets, le contact avec le client est plus facile pour les jeunes avocats puisqu’on y demande une plus grande autonomie. Dans les grands cabinets, la relation avec le client est souvent réservée aux associés seniors.

L’atmosphère de travail est souvent plus détendue et informelle
La culture d’entreprise est fréquemment plus détendue dans les petits cabinets, le code vestimentaire plus léger et les interactions entre les employés plus faciles.

On peut y devenir partenaire plus rapidement
Avec moins d'employés en lice pour des promotions et une part des bénéfices, les professionnels du droit des petits cabinets d'avocats font face à moins de concurrence interne que leurs homologues des grands bureaux.

Vous pouvez rapidement mettre vos suggestions à contribution
Comme tout est moins rigide, il est fort probable que les associés seniors prennent le temps d’écouter les suggestions et conseils de leur équipe.