Anna Villani se joint à léquipe de litige du bureau de Montréal. Émile Marcoux et Élisabeth Lachance se joignent à l'équipe d'assurances du bureau de Québec.
Anna Villani se joint à léquipe de litige du bureau de Montréal. Émile Marcoux et Élisabeth Lachance se joignent à l'équipe d'assurances du bureau de Québec.
Trois stagiaires de Langlois Avocats ont décidé de demeurer au sein du cabinet et poursuivront leur carrière d’avocats.

Anna Villani rejoint l’équipe de litige du bureau de Montréal, alors qu’Émile Marcoux et Élisabeth Lachance intègrent l’équipe des assurances du bureau de Québec.

Émile Marcoux a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval où il s’est distingué deux années de suite en remportant la première place du concours oratoire de l'Association des étudiants étudiantes en droit en 2016 et 2017. Dernièrement, il a remporté le Rabat d’or au concours oratoire du Jeune Barreau de Québec, ce qui l’amènera à défendre les couleurs de la ville de Québec au Prix Paris-Montréal qui se tiendra le 4 septembre prochain à Montréal.

Élisabeth Lachance a complété son baccalauréat en droit, profil international, à l’Université Laval, où elle a eu l’occasion d’étudier une année à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Anna Villani, quant à elle, a étudié le droit à l’Université de Montréal. Elle est également détentrice d’un baccalauréat avec double majeure en histoire et science politique de l’Université McGill.

Passionnés et humains

Pour les trois nouveaux collègues, c’est la vision humaine de Langlois qui les a séduits.

« Les avocats ici sont passionnés par le droit, mais ils ont aussi d'autres passions dans lesquels ils continuent de vivre et de se développer, ce qui fait d'eux, selon moi, de meilleurs avocats », indique Émile. « C'est un ensemble de professionnels extrêmement compétents et passionnés, mais avec une vision très humaine du cabinet et des personnes qui y travaillent », ajoute Élisabeth.

« Langlois est incontestablement un des meilleurs cabinets de la province, tant au niveau de la compétence de ses professionnels et de la qualité de sa clientèle. Je chéris l’opportunité de travailler avec cette équipe, qui valorise tant l’aspect humain de notre profession », dit Anna de son nouveau cabinet.

Les deux collègues de Québec oeuvreront en litige en assurances. Ils considèrent que ce domaine du droit se renouvelle perpétuellement. « Il ne peut pas y avoir de redondances dans le travail », Émile.

Anna liera ses passions pour le droit et l’entrepreneuriat en pratiquant le litige commercial. « Pendant mon stage j’ai pu travailler avec des avocats exceptionnels dans ce domaine, ce qui m’a donné la piqûre. »