Nouvelles

Déjà une demande d'action collective contre Capital One

Main image

Radio -canada

2019-07-31 11:15:00

Déjà une demande d’action collective contre la banque, dont six millions de clients canadiens se sont faits dérober les renseignements personnels! Les avocats sont?

Mes Francis-Olivier Angenot-Langlois et Karim Diallo du cabinet Siskinds Desmeules Avocats.
Mes Francis-Olivier Angenot-Langlois et Karim Diallo du cabinet Siskinds Desmeules Avocats.
Une demande d’autorisation d’intenter un recours collectif contre Capital One a été déposée au palais de justice de Québec mardi.

Dans un document d’une douzaine de pages, Simon Goulet s’adresse à la Cour supérieure, lui demandant l’autorisation d’exercer une action collective contre l’établissement financier.

Il est représenté par Mes Karim Diallo et Francis-Olivier Angenot-Langlois du cabinet Siskinds Desmeules Avocats.

La banque américaine a annoncé lundi qu’elle s’était fait voler les renseignements personnels de 106 millions de ses clients nord-américains, dont 6 millions de Canadiens, à la suite d’une cyberattaque survenue en mars dernier.

M. Goulet, résident de Québec, souhaite être le représentant de toutes les personnes qui, comme lui, détiennent une carte de crédit émise par Capital One et dont les informations personnelles ont été divulguées sans autorisation.

Il reproche notamment à Capital One d’avoir contrevenu à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Les membres du groupe ont subi et continueront de subir d’importants dommages et pertes suite à la transmission illégale de ces renseignements, peut-on lire dans la requête.

Simon Goulet demande donc un dédommagement compensatoire et exemplaire en son nom et au nom des millions d’autres victimes.
6572

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires