Nouvelles

Couche-Tard investit dans le cannabis: Les avocats sont?

Main image

éric Martel

2019-08-02 11:15:00

Le géant des dépanneurs investit des millions dans le cannabis? Qui sont les avocats?

Mes Sébastien Thériault et Olivier Désilets du bureau de Montréal de Davies, épaulés des avocats Alyssa Wiseman et Amélie Doyon et Me Eric Foster, un associé du bureau torontois de Dentons.
Mes Sébastien Thériault et Olivier Désilets du bureau de Montréal de Davies, épaulés des avocats Alyssa Wiseman et Amélie Doyon et Me Eric Foster, un associé du bureau torontois de Dentons.
Couche-Tard investit dans Fire & Flower, un détaillant indépendant de cannabis basé à Edmonton.

Une fois approuvé par les autorités de réglementation, l’investissement de 25,9 millions donnera les droits au géant des dépanneurs sur 9,9% du capital de Fire & Flower, avec une option d'augmenter sa participation à 50,1%.

À titre de conseillers, Couche-Tard a choisi les associés Mes Sébastien Thériault et Olivier Désilets du bureau de Montréal de Davies. Ceux-ci étaient épaulés des avocats Alyssa Wiseman et Amélie Doyon, dont la pratique est centralisée en droit des sociétés.

Fire & Flower était conseillé par Me Eric Foster, un associé du bureau torontois de Dentons.

Débuts en cannabis

Avec ces fonds, Fire & Flower développera sa plateforme de vente au détail numérique Hifyre, et élargira son réseau de 23 points de vente, dispersés en Alberta, en Ontario et en Saskatchewan.

Couche-Tard a entamé son incursion dans le monde du cannabis en février dernier, en concluant un partenariat de plusieurs années avec le détaillant Canopy Growth.


5946

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires