Nouvelles

40 ans plus tard, une prof avoue son agression sexuelle

Main image

éric Martel

2019-08-20 12:00:00

Une ex-enseignante de 80 ans avoue avoir agressé sexuellement un de ses étudiants dans les années 80...

  Une ex-enseignante âgée de 80 ans, est reconnue coupable d’agression sexuelle. Source : Radio-Canada
Une ex-enseignante âgée de 80 ans, est reconnue coupable d’agression sexuelle. Source : Radio-Canada

Colette Casaubon, ex-enseignante âgée de 80 ans, est reconnue coupable d’avoir agressé sexuellement un de ses élèves de sixième année au début des années 80.

Celle qui travaillait à l’école primaire d’Outremont a plaidé coupable à deux chefs d’accusation de grossière indécence devant la juge Anne-Marie Lanctôt au palais de justice de Montréal, nous apprend La Presse.

La grossière indécence est un article du Code criminel qui a été abrogé il y a de cela plusieurs dizaines d’années.

Me Roland Boyer, un avocat pratiquant à Sainte-Julie, représente l’octogénaire, tandis que Me Elayne Romoff est envoyée dans la mêlée par le ministère public.

Deux chefs d’accusation

C’est en 1981, alors qu’elle était âgée de 42 ans que Colette Casaubon commet ses méfaits.

Pendant un événement ayant lieu lors d’une activité parascolaire, elle permet aux garçons de sa classe de toucher ses seins, afin de leur montrer le résultat de sa réduction mammaire. Un des chefs d’accusation vise cet événement.

Puis, lors d’une fête organisée par l’école, l’enseignante danse un « slow » avec un étudiant, pendant lequel elle commet des gestes à connotation sexuelle.

« Elle se collait, se frottait sur lui, son bassin contre son pénis, le caressait de chaque côté de son corps. Il sentait les lèvres dans son cou », résume-t-on dans la requête.

Plus tard, Mme Casaubon invite l’élève chez elle, question de faire un travail de recherche. Elle lui propose de dormir chez elle, lui offre une bière et danse avec lui, avant de lui faire une fellation.

« Elle est ensuite allée chercher un condom qu’elle lui a mis. Ils étaient nus. Il ne se rappelle pas à quel moment ils se sont déshabillés, mais il y a eu pénétration. Il est resté dormir », indique-t-on dans le document déposé à la cour le 8 juillet dernier.

Quelques années plus tard, la victime, dont l’identité est protégée par la cour, a révélé l’incident à ses proches.

Les avocats proposeront une suggestion commune de peine à la juge Lanctôt le 16 juin prochain, indique La Presse.
5722

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire