Me Jamie Benizri. Source : Site Web de Legal Logik.
Me Jamie Benizri. Source : Site Web de Legal Logik.
Le fondateur de Legal Logik, connu parce qu’il mange des « haters » au petit-déjeuner, nous livre sur sa page LinkedIn comment il arrive à éviter l’épuisement professionnel.

Me Jamie Benizri raconte qu’il se fait souvent dire « tu ne peux pas vivre ainsi longtemps, tu vas faire un burnout! ». Or, le Barreau 2009 soutient qu’il n’a aucunement l’impression de se diriger vers un épuisement professionnel.

Quel est son truc? Me Benizri donne quatre conseils pour y arriver.

1- Recherchez toujours le défi dans votre travail. La monotonie engendre l'ennui et l'apathie mentale.

2- Rendez le travail excitant à nouveau. Un excellent plan de prévention contre l'épuisement professionnel est d’avoir une mission spécifique à son travail avec des objectifs clairs à réaliser.

3- Brouillez la séparation entre travail et vie sociale (et familiale). Le fait de faire venir votre conjoint en voyage d’affaires et de vous réunir avec des collègues en dehors des heures de travail aide à atténuer le stress du compartimentage des différents aspects de votre vie.

4- Débarrassez-vous de vos regrets. Le moindre ressentiment ou regret peut faire boule de neige dans une avalanche de négativité. Cela peut indiquer un besoin de changement.

En conclusion, dit-il, aimez ce que vous faites.