Robb Alexander Stout a écopé de trois ans de probation. Photo : Oregonlive et Pinclipart.com.
Robb Alexander Stout a écopé de trois ans de probation. Photo : Oregonlive et Pinclipart.com.
Un homme de 49 ans qui a rempli un coffre à outils en plastique d’excréments de chien, pour ensuite la faire exploser quand son ancien ami l’a ouverte, a écopé de trois ans de probation.

Robb Alexander Stout, de Portland, en Oregon, a expliqué au juge qu’il avait été dans une cour à scrap, y a ramassé un vieux coussin gonflable pour y déposer le coffre à outil à l’intérieur, selon ce que rapporte The Oregonian.

La police confirme que Stout a installé sa fabrication sur la Camaro de son ancien ami qui est tombé dans le piège. « Elle a explosé avec une telle force que cela ressemblait à un M80 qui partait et la crotte de chien a été soufflée hors de la boîte à outils », est-il écrit dans un affidavit. Heureusement, l’ami en question n’a pas été blessé.

Quand le juge Edward Jones a demandé à Stout pourquoi il avait fait ça, le coupable a répondu que son ami refusait de lui rendre ses outils.

« J’imagine que j’aurais dû demander l’appui d’un policier au lieu de faire ça, mais vous pouvez voir mon historique, je ne suis pas très emballé à l’idée d’appeler la police », a-t-il dit, faisant référence à son passé criminel, reconnu coupable de 10 crimes et 4 délits, incluant de la production et de la distribution de drogue.

Morale de l’histoire, ramenez toujours au propriétaire les outils que vous empruntez...