Me Martine L. Tremblay
Me Martine L. Tremblay
La ministre de la Justice du Québec, Sonia LeBel, annonce la nomination de Martine L. Tremblay au poste de juge en chef adjointe de la Cour du Québec ainsi que de Dannie Leblanc à titre de juge de la Cour du Québec.

Martine L. Tremblay siégera à la Chambre civile de la Cour du Québec à compter du premier novembre prochain. Elle est magistrate depuis 2012.

Elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau en 1983.

En 1989, elle s'est jointe au cabinet Kugler Kandestin où elle a été associé, pratiquant principalement dans les domaines des litiges commerciaux, du droit bancaire, de la responsabilité professionnelle, de l'assurance de dommages et de personnes. Mme Tremblay a plaidé devant toutes les instances civiles et plusieurs instances administratives.

De procureure à juge

Depuis son assermentation en 1993, Dannie Leblanc a passé sa carrière au Directeur des poursuites criminelles et pénales. L’ancienne de l’Université Laval y occupait le poste de procureure en chef adjointe depuis 2018.

Dans son nouveau rôle de magistrate, elle exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Longueuil.