Nouvelles

Ce palais de justice hanté pourrait être à vous!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-10-08 12:00:00

Ce palais de justice est à vendre, et il vient avec un fantôme...

Le palais de justice serait hanté. Photo : Radio-Canada et Shutterstock
Le palais de justice serait hanté. Photo : Radio-Canada et Shutterstock
Le vieux palais de justice de L’Assomption, dans Lanaudière, pourrait être à vous pour un peu plus d’un demi-million de dollars.

Construite en 1811, la bâtisse fait 1194 m2 (12 800 pi2). Selon les informations recueillies par Le Journal de Montréal, elle aurait accueilli la Cour de comté (tribunal inférieur de la Cour supérieure du Québec) de 1844-1929.

La propriétaire actuelle du domaine Françoise Mayrand en a hérité de son père, Me Antoine Mayrand, qui en est devenu propriétaire en 1986.

Mais il y a un hic. Le bâtiment serait l’hôte de nombreux phénomènes paranormaux. Selon des chasseurs de fantômes qui ont visité les lieux, il serait habité par le spectre d’un déserteur qui tentait d’échapper à la conscription lors de la Première Guerre mondiale, entre 1914 et 1918. Des messes noires y auraient eu lieu avant son rachat en 1986.

Aujourd’hui, l’ancien palais de justice abrite un centre culturel et communautaire, une boîte à chansons et un gîte.

À qui la chance?

4849

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires