Goldwater brasse la soupe

Vous le savez, Anne-France Goldwater ne manque jamais l’occasion d’offrir son opinion.

Sa semaine a commencé avec une flèche envers la loi 21, alors qu’un article a été publié à ce sujet dans le Washington Post. Dans un message entièrement en anglais, elle utilise le sarcasme dont elle sait qu’elle est capable.



Quelques heures plus tard, elle récidive, cette fois, en s’attaquant à la cause des pittbulls, pour laquelle elle montre les crocs depuis de belle lurette.



Et comme deux ne vient jamais sans trois, elle a terminé sa semaine en discutant de l’utilisation d’armes à feu, cette fois, entièrement dans la langue de molière.



Être contre les armes n’empêche pas l’arbitre d’être de tous les combats…

Demande controversée

Lors de son passage à Montréal, le chef du NPD, Jagmeet Singh a eu droit à une question inattendue d’un passant, qui lui a demandé d’enlever son turban.

Katie Uzan Albo y a vu une belle occasion de critiquer la loi 21 sur la laïcité.



L’assistante de Davies se demande « pourquoi un(e) professeur(e) ne pourrait pas arborer de signes religieux dans une école publique mais possible dans une école privée? »

Le débat n’a définitivement pas fini de faire réagir.

Un grand départ

L’associée directrice de Norton Rose Québec Olga Farman a tenu à souligner le départ de l’un des bâtisseurs de son cabinet, Pierre Cimon.

https://www.linkedin.com/posts/olgafarman_nous-c%C3%A9l%C3%A9brons-chez-norton-rose-fulbright-activity-6588093562154426368-aMlv

Me Cimon a passé 28 ans au sein de Norton Rose. Il s’est joint au Bureau de Québec du cabinet en 1991 et en a été l’associé directeur jusqu’en juillet 2008.

Quelle sera la suite pour lui?

Louanges entre profs

La professeure titulaire en droit Me Fannie Lafontaine a félicité son collègue Me François Larocque de l’Université d’Ottawa, qui a reçu l’insigne de l’Ordre des francophones d’Amérique du Conseil supérieur de la langue française.



« Son discours plein d’amour, pour sa langue, sa famille et ses complices, est à l’image du grand homme qu’il est. »

Quand même!

Une avocate dans le monde des RH

Me Élodie Brunet, avocate chez Lavery, participait au Congrès RH organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.



« Est-ce que les RH ont tout ce qu’il faut pour survivre? » Considérant la vitesse à laquelle les cabinets d’avocats progressent, les RH sont certainement là pour y rester....