Nouvelles

Il lance, et poursuit! Pierre Lambert en cour contre son agent

Main image

Mathieu Galarneau

2019-10-16 14:30:00

L’acteur principal de Lance et compte se retrouve en cour contre son agent d’artistes. Pourquoi?

L’acteur Carl Marotte interprétait Pierre Lambert dans Lance et compte. Photos : agencelucmyre.com
L’acteur Carl Marotte interprétait Pierre Lambert dans Lance et compte. Photos : agencelucmyre.com
L’acteur Carl Marotte a déposé une poursuite de près de 34 000 $ contre son agent de longue date Luc Myre.

Celui qui interprétait Pierre Lambert dans Lance et compte, également connu pour ses rôles dans La misère des riches, Mind Over Murder, ou encore, Murder in Hampton, a découvert en avril dernier que sa signature avait été contrefaite pour endosser des chèques envoyés à l’agence de Luc Myre pour diverses prestations de l’acteur.

Luc Myre compte parmi ses clients Louise Marleau, Joe Bocan et Varda Étienne.

M. Marotte a fait appel aux services de Me Aboubacar Sidiki Coulibaly pour déposer sa demande introductive d’instance en Cour du Québec, le 2 octobre dernier.

Au moment du dépôt, Carl Marotte a découvert que la somme de 33 912,61 $ en cachets a été encaissée « à son insu avec une signature contrefaite au verso des chèques, le tout avec l’intention de le frauder », est-il écrit dans la poursuite.

Par la voix de son avocat, M. Marotte a d’abord servi une mise en demeure à Luc Myre, son agent depuis de nombreuses années, lui réclamant 44 425 $. L’acteur a cependant reçu 10 513 $ directement d’une maison de production, mais n’a jamais reçu un rond des 33 900 $ restants.

Au cours de l’été, les deux parties ont travaillé à une entente à l’amiable, dont les termes n’ont pas été respectés par Luc Myre depuis son approbation.

Après une seconde mise en demeure envoyée le 11 août dernier, Luc Myre a reconnu « la malversation de son employé », mais n’a pas toujours livré les sommes dues à l’acteur.

Droit-inc a tenté de rejoindre Luc Myre, mais n’a pas obtenu de retour.
9833

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires