Nouvelles

Recrutement à l’international : des honoraires d’avocat remboursables

Main image

éric Martel

2019-10-21 14:30:00

Une nouvelle mesure permettra le remboursement d’honoraires de juristes dans le cadre de démarches de recrutement à l’international

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. Photo : Site Web de Coalition avenir Québec
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. Photo : Site Web de Coalition avenir Québec
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet annonce une mesure pour soutenir les entreprises dans leurs démarches de recrutement à l'international, un investissement estimé à 2,1 millions de dollars d'ici 2021.

En conséquence, cette mesure permettra de rembourser jusqu’à 50% des frais engrangés par le recours à des experts, dont des avocats ou des notaires, dans une démarche de recrutement.

Ces experts peuvent être aussi, par exemple, des consultants en immigration reconnus par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

« Dans le contexte de rareté de la main-d'œuvre, ce soutien arrive au bon moment », a déclaré le ministre à l'occasion du Sommet de l'immigration de Montréal.

La mesure entrera en vigueur le 11 novembre prochain. 1750 entreprises en bénéficieront d’ici deux ans, estime le Cabinet du ministre Goulet.
6236

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires