Les partis politiques fédéraux avaient jusqu’au 1er octobre pour officialiser les candidatures des personnes qui défendront leurs couleurs aux élections du 21 octobre. Droit-inc vous présente aujourd’hui les avocats qui ont choisi d’endosser les valeurs du Parti populaire du Canada.

Maxime Bernier. Photo: Facebook de Maxime Bernier
Maxime Bernier. Photo: Facebook de Maxime Bernier
Maxime Bernier, Beauce

Barreau 1990, Maxime Bernier a fait des études en commerce à l’UQAM avant de se diriger en droit à l’Université d’Ottawa. Il a oeuvré au sein d’institutions financières et bancaires avant de devenir vice-président exécutif de l’Institut économique de Montréal en 2005. Il a fait le saut en politique l’année suivante avec l’équipe conservatrice de Stephen Harper. Il a notamment été ministre de l’Industrie, des Affaires étrangères, et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme. Candidat défait à la chefferie conservatrice face à Andrew Scheer, il claque la porte peu de temps après pour fonder le Parti populaire du Canada.

Paul Reed. Photo: Facebook de Paul Reed
Paul Reed. Photo: Facebook de Paul Reed
Paul Reed, Compton-Stanstead

Barreau 2005, Paul Reed agit en tant que conseiller juridique pour Global Excel Management à Sherbrooke. Il a complété son baccalauréat et sa maîtrise en common law et droit transnational à l’Université de Sherbrooke. Me Reed ne peut faire campagne à temps plein, ne pouvant se libérer de ses engagements professionnels, selon ce que rapporte le Journal de Saint-François.

Marie-Louise Beauchamp, Laval-Les Îles

Barreau 2002, Me Beauchamp exerce à son compte en droit de la famille. Elle est également présidente du conseil d’administration d’Enfam-Québec, un organisme qui assure un soutien personnalisé aux familles à Montréal de façon à soulager la pauvreté, promouvoir l’éducation et briser l’isolement.