Nouvelles

Fortnite en cour contre un Montréalais

Main image

éric Martel

2019-11-04 11:15:00

Epic Games, l’éditeur derrière Fortnite, allègue qu’un Montréalais a révélé des images secrètes sur internet. Qui sont les avocats de Fortnite?

 Mes Jacques Rousse et Laurence Landry-Plouffe représentent Fortnite. Photos : Site Web de McCarthy Tétrault et picsart.com
Mes Jacques Rousse et Laurence Landry-Plouffe représentent Fortnite. Photos : Site Web de McCarthy Tétrault et picsart.com
Un Montréalais qui aurait publié une capture d’écran d’un environnement de Fortnite: Battle Royale un mois avant une mise à jour majeure du jeu est poursuivi par son éditeur, Epic Games.

Ce Montréalais, Lucas Johnston, travaillait chez Keyword Studios, une entreprise de la métropole embauchée par Epic Games pour ses services-conseils.

Avant son congédiement, celui qui était agent de services d’assurance qualité de la fonctionnalité testait les modalités de Fornite pour s’assurer que le jeu fonctionne comme prévu.

Comme les autres employés de Keyword Studios, M. Johnston a signé une entente de non-divulgation concernant ce jeu. Pourtant, sur un forum officiel de Fortnite modéré par Epic Games, un utilisateur du pseudonyme « chaad4 » a publié une photo d’un nouvel environnement du jeu, ajoutant qu’il ne pouvait dévoiler sa source, sous peine de « perdre son emploi. »

En enquêtant sur la fuite, Keyword Studios a rapidement identifié Lucas Johnston comme étant « chaad4. » Effectivement, des caméras du studio l’auraient interceptée en train de jouer à Fortnite sur la session d’un collègue.

Plus tard, Lucas Johnston a admis avoir pris la capture d’écran. Toutefois, il ne sait pas comment celle-ci aurait pu être publiée sur le forum, niant qu’il est derrière le pseudonyme « chaad4. »

Finalement, l’enquête a dévoilé qu’il jouait sous le pseudonyme « FloocasJ », et avait trois amis en commun avec « chaad4. »

Dans tous les cas, le mal est fait : même si Fortnite a retiré la capture d’écran la journée même, celle-ci a été diffusée sur les réseaux sociaux.

« L’une des pierres angulaires du succès de Fortnite repose sur l’effet de surprise que provoquent ses multiples mises à jour », explique-t-on dans la demande introductive d’instance rédigée par Mes Jacques Rousse et Laurence Landry-Plouffe de McCarthy Tétrault.
3543

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires