Nominations

Un nouveau plaideur pour Monette Barakett

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-06 08:30:00

Un plaideur spécialisé en santé et sécurité au travail rejoint le cabinet montréalais. De qui s’agit-il?

 Me Jean-René Lafrance. Photo : LinkedIn de Jean-René Lafrance.
Me Jean-René Lafrance. Photo : LinkedIn de Jean-René Lafrance.
Me Jean-René Lafrance intègre Monette Barakett afin d’y pratiquer le droit de la santé et sécurité au travail (SST) et en litige civil.

« J’avais envie de diversifier mes dossiers et d'oeuvrer dans plus de champs d'expertise », explique celui qui a passé deux ans au Conseil du patronat et près de deux ans à l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ).

« En matière de droit du travail, notamment en SST, Monette Barakett a une forte expertise construite pendant des dizaines d'années. C'est un bureau établi avec une expertise reconnue. »

C’est un peu par hasard que le Barreau 2016 a pris goût à se développer dans le domaine de la santé et sécurité au travail.

« C'est un droit en constante évolution. J’ai commencé cette pratique chez mon ancien employeur et j'ai eu la piqûre! Ce n'est pas un type de droit qu'on voit beaucoup au baccalauréat en droit. »

Au cours des prochaines années, Me Lafrance souhaite développer sa pratique en SST, mais également en relations de travail, un domaine qu’il a déjà commencé à effleurer.

« C’est un type de droit que j'ai pu exercer un peu, mais pas énormément. J'aimerais être reconnu pour cette expertise-là. »

Eh bien au travail, jeune plaideur!
4884

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires