Nouvelles

Fuites chez Desjardins : les avocats veulent 4,8 G$ en réclamations

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-07 10:15:00

Maintenant qu’on sait que tous les membres de la coopérative ont été touchés, les sommes sont revus à la hausse par les avocats...

 l’avocat Karim Diallo. Photo : Site Web du cabinet Siskinds Desmeules
l’avocat Karim Diallo. Photo : Site Web du cabinet Siskinds Desmeules
L’action collective contre Desjardins pourrait coûter 4,8 milliards $ au lieu des 3,2 milliards $ prévus initialement par les avocats de la partie demanderesse, après que la coopérative eut annoncé que tous ses membres avaient finalement été victimes de la fuite de données par un employé « malveillant » plus tôt cette année.

« Ce sont des sommes à parfaire et ce sera à un juge de déterminer le montant de la compensation », a indiqué au Journal de Québec l’avocat Karim Diallo du cabinet Siskinds Desmeules.

Comme le nombre de particuliers et d’entreprises touchés augmente, les réclamations suivent également, explique l’avocat.

L’action collective de Nathalie Boulay, une résidente de Québec, demande 1000 $ pour dommages moraux et 100 $ pour dommages punitifs par membre de Desjardins.

 Mes Alexandre Brousseau-Wery, David Stolow et Jérémie Longpré. Photos : Sites Web de Kugler Kandestin
Mes Alexandre Brousseau-Wery, David Stolow et Jérémie Longpré. Photos : Sites Web de Kugler Kandestin
Pour 4,4 milliards de membres touchés, la facture grimperait donc à environ 4,8 milliards $.

Cette action collective pourrait être jumelée à une autre déposée à Montréal, dont le représentant est Hugo Langlois et est pilotée par Mes David Stolow, Alexandre Brousseau-Wery et Jérémie Longpré de Kugler Kandestin.

M. Langlois demande 300 $ par membre de Desjardins et la protection des dossiers de crédit par une firme comme Equifax pendant 10 ans.
4300

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires