Nouvelles

1,5 M$ de plus pour la Commission des droits de la personne

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-12 13:15:00

Cette somme servira à l’embauche de personnel pour mieux desservir la population.

La ministre de la Justice, Sonia LeBel. Photo : Site Web de Coalition Avenir Québec
La ministre de la Justice, Sonia LeBel. Photo : Site Web de Coalition Avenir Québec
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) disposera d’un financement supplémentaire de près de 1,5 million $.

Avec cette somme récurrente, la CDPDJ pourra procéder à l’embauche de 18 personnes. Le but de ce recrutement est de réduire les délais de traitement des plaintes et d’assurer le suivi des demandes en matière de protection de la jeunesse, explique le ministère de la Justice du Québec.

La CDPDJ a noté une hausse constante dans la complexité des dossiers et du nombre de plaintes, qui a augmenté de 20% en 2018-2019. Le gouvernement estime par ailleurs répondre de cette façon à une des recommandations du Rapport sur la situation qui prévaut à la Commission des droits des personnes et des droits de la jeunesse remis par la vérificatrice indépendante Lise Verreault en avril 2018.

« Grâce à notre intervention rapide à la suite de la crise vécue en 2017 et aux nouveaux dirigeants en poste, la Commission a retrouvé la stabilité. Avec l’annonce d’aujourd’hui, elle dispose désormais des ressources qui lui permettront de mieux remplir sa mission essentielle », indique par voie de communiqué la ministre de la Justice, Sonia LeBel.
3372

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires