Campus

Ogilvy Renault verse un million$ à McGill

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-06-01 11:15:00

Ogilvy Renault s’est uni à ses avocats, ses employés et ses associés à la retraite pour réunir la somme d’un million de dollars pour soutenir la Faculté de droit de l’Université McGill.

Cette contribution majeure à la Campagne de financement McGill soutiendra deux chercheurs dans le domaine de l’arbitrage international et du droit commercial, qui serontdésignés comme les chercheurs Ogilvy Renault en arbitrage et droit commercial.

Des avocats, des employés et des associés à la retraite de toutes les villes, tous les services et tous les niveaux d’ancienneté d’Ogilvy ont contribué à la cause, réunissant à eux tous plus de 500 000 $. Le don d’un million de dollars comprend la somme de 250 000 $ versée par le cabinet lui-même, ainsi que 250 000 $ versés par Me L. Yves Fortier, un des co-présidents de la Campagne de financement McGill, président de longue date d’Ogilvy Renault, diplômé de la Faculté de droit et sommité en droit de l’arbitrage international.

À ce jour, les avocats d’Ogilvy Renault ont joué un rôle clé dans la réussite de la Campagne de financement McGill, un des principaux dons de la campagne étant une contribution de 5 millions de dollars versée par le sénateur Michael Meighen, avocat-conseil chez Ogilvy Renault et co-président de la Campagne de financement McGill, et son épouse Kelly.

« Ogilvy Renault entretient une relation très importante avec McGill et son Faculté de droit. Notre campagne de financement réussie à l’intention des chercheurs Ogilvy Renault et le très important leadership que jouent, dans toute l’Université, à la fois Yves Fortier et Michael Meighen témoignent de l’engagement à long terme du cabinet envers l’Université McGill », a déclaré le président du conseil du cabinet, Norman M. Steinberg.

L’automne dernier, un don de 3 millions de dollars de la part du géant de l’aluminium Rio Tinto Alcan a permis à la Faculté de droit de créer la Chaire L. Yves Fortier pour l’arbitrage international et le droit commercial international. En travaillant avec les titulaires de la Chaire L. Yves Fortier, les nouveaux chercheurs Ogilvy Renault contribueront à créer une masse critique de juristes experts en arbitrage international et en droit commercial international à McGill.

« Ogilvy Renault effectue un des dons les plus substantiels qui ait jamais été versé par un cabinet d'avocats pour l’enseignement et la recherche dans une faculté de droit canadienne », a déclaré le doyen de la Faculté de droit, Nicholas Kasirer. La Faculté est énormément reconnaissante envers le cabinet, ses associés, ses associés à la retraite, ses avocats et son personnel pour cette générosité exemplaire. Ce geste marquera l’histoire de McGill en ce qu’il donne vie à ce projet international et trans-systémique qui permettra de soutenir l’arbitrage en tant que domaine en émergence de la Faculté de droit. Nous partageons la conviction d’Ogilvy Renault que l’arbitrage international et le droit commercial sont des domaines d’étude essentiels à l’avenir de l’Université McGill qui auront un effet sur l’influence du droit canadien dans le monde. »

Les étudiants de la Faculté de droit de l’Université McGill étudient à la fois en français et en anglais et reçoivent un diplôme en droit civil et en common law, ce qui leur permet de poursuivre diverses carrières en droit partout au Canada et dans le monde, et de développer une compréhension complète de la loi, peu importe la juridiction.

La Campagne de financement McGill, Inventer l’avenir, a été lancée publiquement en octobre 2007 et cherche à recueillir le financement nécessaire pour attirer et retenir les meilleurs étudiants et professeurs au monde, augmenter l’accès à une formation de qualité et la capacité de McGill à relever les défis internationaux décisifs. À ce jour, la Campagne a permis de dépasser la marque des 475 millions de dollars, grâce à plus de 67 600 donateurs de partout dans le monde.
5331

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    I Don't Get It
    I don't get it. Seriously. I'm a McGill Law alumni myself and I had heard that the faculty was having some problems but 1 000 000 $?! Come ON! We already pay more fees because this school is semi-private, why did they need so much money? Is it again some political move by this firm to kind of buy some right on the faculty? Is the faculty staff going to have its hands tied now that this firm paid them?!

    What do you guys think?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Beau geste mais...
    Tant mieux pour McGill mais ça lance un drôle de signal aux autres facultés de droit du Québec et du pays... À force de graisser son chouchou OR va finir par s'aliéner les autres facultés et leurs gradués. Je me demande comment se sentent les avocats de OR issus de l'université de Sherbrooke ou de l'UQAM. Si le 1/5 de cette somme avait été donnée à ses universités qui ont grand besoin de financement, qui sait ce qu'elles pourraient en faire!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires