Nominations

Un routier de l'AMF devient surintendant des marchés de valeurs

Main image

Delphine Jung

2019-12-03 08:30:00

Après avoir assuré l'intérim en tant que surintendant des marchés de valeurs, cet avocat qui s'y connaît en investissements prend du galon au sein de l'AMF.

 Me Hugo Lacroix. Photo : Site Web de l'Autorité des marchés financiers
Me Hugo Lacroix. Photo : Site Web de l'Autorité des marchés financiers
Me Hugo Lacroix agit ainsi officiellement comme surintendant des marchés de valeurs à l'Autorité des marchés financiers (AMF) depuis novembre 2019, après avoir assuré l’intérim de cette fonction à partir de janvier.

À titre de surintendant, il dirige et mobilise une équipe d’une centaine d’employés dont le mandat est d’encadrer les secteurs québécois des dérivés, du financement des sociétés, des fonds d’investissement et des structures de marché.

Me Lacroix connaît bien l’AMF puisqu'il y travaille depuis septembre 2011. Il y a débuté sa carrière comme analyste expert aux fonds d’investissement. Il a ensuite agi à titre de directeur des préenquêtes et de la cybersurveillance, puis de directeur principal des fonds d’investissement.

Me Lacroix baigne le secteur banquier et plus précisément tout ce qui touche aux investissements. En effet, avant d'intégrer l'AMF, il a travaillé à la Banque Nationale investissements, ainsi qu'à la Caisse Desjardins.

Il a par ailleurs été conseiller juridique pour l'entreprise de gestion d'actifs Innocap durant trois ans.

Me Lacroix a fait ses études de droit à l'Université de Montréal et a obtenu par la suite un DESS en éthique à l'Université de Sherbrooke.

Il est engagé dans la communauté, puisqu'il est membre du comité organisateur du duathlon urbain de la Fondation du CHU Sainte-Justine.
3671

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires