L’action collective du REM jusqu'en Cour d'appel?

Éric Martel
2019-12-05 13:15:00

La demande d’autorisation d’une action collective vise à obtenir de meilleures mesures d’atténuation concernant l’arrêt des lignes de train de banlieue Deux-Montagnes et Mascouche, lors de la construction du REM.

Puisque le projet du REM va nécessiter la fermeture du tunnel Mont-Royal, et donc, l’interruption partielle puis totale du service ferroviaire pendant plusieurs années, à la fois sur la ligne de Deux-Montagnes et de Mascouche, plusieurs usagers de ces lignes seront donc pénalisés.

Mme Barré est représentée par Mes Gérard Samet, Gabrielle Azran et Agathe Basilio du cabinet Azran et Associés. Super Samet révélait à Droit-inc en mars dernier que l’action collective pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars et toucherait environ 18 000 usagers des lignes de transport.

La société EXO est représentée par Me Shaun E. Finn de BCF. CDPQ Infra a fait appel à Mes Jean G. Bertrand, Ad. E., Andres C. Garin, et Jean-Christophe Martel de Norton Rose Fulbright. La procureure générale du Québec est représentée par Mes Stéphanie Garon et Maryse