Nouvelles

Maxime Bernier embauche un avocat...

Main image

Florence Tison

2019-12-10 13:15:00

Le chef du Parti populaire du Canada prépare une poursuite en diffamation contre un influent conseiller politique… Qui est son avocat?

Maxime Bernier a recruté l’avocat et ancien ombudsman de l’Ontario André Martin. Photo : Twitter de Maxime Bernier et Torontolife.com
Maxime Bernier a recruté l’avocat et ancien ombudsman de l’Ontario André Martin. Photo : Twitter de Maxime Bernier et Torontolife.com
Maxime Bernier a recruté l’avocat et ancien ombudsman de l’Ontario André Martin afin de le représenter contre le conseiller politique Warren Kinsella, qui l’aurait traité de bigot et de raciste sur son site web.

Me Martin, qui a complété en 2015 deux mandats de cinq ans à titre d’ombudsman de l’Ontario, travaille maintenant au sein du cabinet Lister-Beaupré Lawyers à Ottawa. Maxime Bernier et lui se connaissent depuis 35 ans, a indiqué l’avocat au Globe and Mail.

L’ancien député Maxime Bernier a l’intention d’envoyer une lettre à Warren Kinsella lundi pour l’intimer à retirer les articles insultants de son site et lui offrir des excuses publiques d’ici vendredi.

Si ces demandes ne sont pas remplies, Me Martin a indiqué que son client intenterait des actions en justice pour défendre sa réputation personnelle (et non celle du Parti populaire du Canada).

« Il n’a pas une once de racisme en lui et il en a jusque là de porter cette étiquette », a lancé l’avocat de Maxime Bernier au Globe and Mail. « On peut ne pas être d’accord avec ses politiques, mais le traiter de raciste n’est que faux et malveillant. »

Warren Kinsella a indiqué au Globe and Mail via courriel qu’il se défendrait « vigoureusement » si Maxime Bernier t’attaquait effectivement en justice.
4989

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires