Nominations

Un nouveau duo d’avocats chez LCM

Main image

Mathieu Galarneau

2019-12-16 08:30:00

Elle, de Dentons, lui, de De Grandpré Chait. Ils plaideront maintenant pour LCM. Qui sont-ils?

Mes Karl Chabot et Catherine Coursol. Photo : Site Web de LCM
Mes Karl Chabot et Catherine Coursol. Photo : Site Web de LCM
Le cabinet boutique LCM ajoute deux plaideurs à son équipe. Mes Karl Chabot et Catherine Coursol ont récemment intégré le bureau du centre-ville de Montréal.

Barreau 2015, Me Chabot a débuté sa carrière en droit de la santé chez Ménard Martin. « Après deux ans chez Ménard Martin où c'est du droit de la santé axé sur la demande, j'avais envie de voir autre chose. J'ai donc fait un bref passage chez Fernet, qui touchaient davantage aux pharmaceutiques », explique Me Chabot en entrevue avec Droit-inc.

Mais voilà, le juriste est un plaideur dans l’âme. C’est pour cette raison que son passage chez Fernet Avocats fut écourté pour rejoindre De Grandpré Chait. Puis, Karl Chabot a eu la chance de travailler sur des dossiers avec Mes Max Bernard et Marc-André Landry de LCM, qui l’ont convaincu de rejoindre le cabinet.

« C’est vraiment une belle équipe en pleine expansion. Je pouvais combiner mes expertises en droit de la santé et en litige civil et commercial, c'était le match parfait pour moi! »

Barreau 2013, Me Coursol s’est promenée beaucoup depuis. Elle a commencé sa carrière en litige civil et commercial chez Deslauriers & Cie, où elle est restée trois ans et demi. Elle a ensuite enchaîné Belleau Lapointe et Dentons, où elle a pratiqué un peu plus d’un an à chaque endroit, avant d’arriver chez LCM.

Entre temps, elle a obtenu un D.E.S.S. en gestion de HEC Montréal, avec mention d’excellence.
7885

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires