Mes Ingrid Anton, Tina Aswad, Rachid Benmokrane et Alexandre Forest. Photos : Site Web de Gowling WLG
Mes Ingrid Anton, Tina Aswad, Rachid Benmokrane et Alexandre Forest. Photos : Site Web de Gowling WLG
Mes Ingrid Anton, Tina Aswad, Rachid Benmokrane et Alexandre Forest sont les heureux nouveaux associés au bureau montréalais de Gowling WLG.

Ingrid Anton œuvre au bureau de Gowling WLG à Montréal en droit des affaires. Sa pratique est axée sur la négociation et la rédaction de divers types de contrats commerciaux, les transactions de fusions et acquisitions, le financement d’entreprise (bancaire et autre), le droit immobilier et le droit de la construction.

Me Anton a débuté sa carrière chez Gowling WLG en tant qu’étudiante et stagiaire avant de se joindre à l’équipe de droit des affaires en 2012.

Barreau 2012, elle a obtenu son bac en droit de l'Université de Montréal après avoir obtenu un premier bac à l'Université de Toronto.

Elle a déjà représenté Novatech, Mucci farms ou encore Ciment McInnis.

De 2010 à 2015, Me Anton avait déjà fait un passage chez Gowling WLG, avant de se lancer comme conseillère juridique pour Produits Forestiers Résolus. Un an lui a suffit pour se décider à retourner chez Gowling WLG.

Me Anton a débuté sa carrière comme technicienne juridique chez deux gros cabinets : Stikeman Elliott et Fasken.

Me Tina Aswad quant à elle, exerce le droit de l'emploi et du travail. Sa pratique touche tous les aspects des relations de travail individuelles et collectives, notamment la représentation des clients dans des litiges variés, la prestation de services-conseils, ainsi que la rédaction des documents liés à la relation d’emploi.

Barreau 2009, Me Aswad détient un bac et une maîtrise obtenus à l'Université de Montréal.

Accéder au statut d'associé est une belle et rapide progression pour la jeune femme puisqu'elle travaille pour Gowling WLG depuis novembre 2018 seulement.

Elle a travaillé auparavant 11 ans chez Stikeman Elliott.

Me Rachid Benmokrane de son côté, est membre du groupe litige. Il représente régulièrement des clients relativement à diverses questions afférentes au litige civil et commercial. Il a également consacré sa pratique au litige en propriété intellectuelle, principalement en matière de marques de commerce et a agi dans le cadre de procédures spéciales telles des injonctions et saisies avant jugement, dont les gels d’actifs et les perquisitions en matière civile.

Me Benmokrane a obtenu son Barreau en 2011, après avoir fait un bac en droit à l'Université de Sherbrooke. Il avait auparavant fait un DEC en techniques juridiques.

Avant d'intégrer les bureaux de Gowling WLG il y a un peu plus de trois ans, il a exercé chez Brouillette et associés pendant plus de cinq ans.

Enfin, Me Alexandre Forest, Barreau 2011, œuvre au sein des groupes de Réorganisation, faillite et insolvabilité et de Litige commercial, plus particulièrement en matière de droit immobilier, de la construction et en louage commercial.

Il est l’actuel Bâtonnier (président) du Barreau de Montréal.

Il a obtenu de nombreuses distinctions, et a notamment été finaliste à deux reprises pour le prix AJBM de l'année en 2017 et 2016.

Amoureux des planches, il a été membre du conseil d'administration du Théâtre de la Ligue nationale d'improvisation ainsi que co-fondateur et président de l'École nationale de l'humour.

Il a obtenu son bac en droit à l'Université McGill en 2010.