Nouvelles

Il tente de faire croire au juge qu’il ne comprend pas le français!

Main image

Florence Tison

2020-01-14 12:00:00

Arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, il s’adresse en français aux policiers. En cour, son avocate prétend qu’il ne parle presque pas la langue...

Me Julie Couture est l'avocate de l’accusé. Photo : Site Web de Couture Avocats
Me Julie Couture est l'avocate de l’accusé. Photo : Site Web de Couture Avocats
Le juge Joey Dubois a rejeté lundi la requête en exclusion de preuve de Me Julie Couture, avocate de l’accusé de conduite avec facultés affaiblies Alberto Flores Gomez. Lors de l’audience au palais de justice de Valleyfield, l’avocate prétendait que son client ne comprenait pas assez le français pour faire valoir ses droits lors de son arrestation.

Le Mexicain d’origine s’est pourtant adressé en français aux policiers qui ont procédé à son arrestation dans un barrage routier, révèle La Voix régionale, qui ajoute qu’Alberto Flores Gomez « s’exprime dans un français excessivement convenable ».

« Vous prétendez que lors de votre arrestation, votre compréhension du français était de 20 % puisque votre langue est l’espagnol et que maintenant, vous comprenez à 80 %, a relevé le juge Dubois lors de l'audience. Pourtant, vous vous êtes adressé en français aux policiers, car vous dites que vous aviez entendu dire que les policiers francophones maltraitaient les anglophones. »

Le juge Dubois a reconnu coupable Alberto Flores Gomez de conduite avec les facultés affaiblies et l’a condamné à une interdiction de conduite d’une durée d’un an ainsi qu’à une amende de 1000 $.
5940

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires