Marc Dorion a payé 5000 $ pour le coton ouaté à Catherine Dorion. Photo : Site Web de McCarthy Tétrault, de Québec Solidaire et de La maison des femmes de Québec
Marc Dorion a payé 5000 $ pour le coton ouaté à Catherine Dorion. Photo : Site Web de McCarthy Tétrault, de Québec Solidaire et de La maison des femmes de Québec
L’associé de McCarthy Tétrault basé à Québec Marc Dorion a allongé 5530 $ pour acquérir un coton ouaté porté par la députée de Québec solidaire, Catherine Dorion.

La députée avait été chassée du salon bleu de l’Assemblée nationale pour ne pas avoir respecté le code vestimentaire, en revêtant ce vêtement ample de couleur orange et muni d’un capuchon.

Mme Dorion avait profité de son passage la semaine dernière à l’émission La semaine des 4 Julie, animée par Julie Snyder, pour annoncer qu’elle mettait le vêtement controversé aux enchères, et que les profits seraient remis en totalité à la Maison des femmes de Québec, un organisme communautaire qui accueille et protège les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

« Si nous avons beaucoup progressé du point de vue de la parité et de briser le plafond de verre (c'est vraiment pas terminé, mais on fait des pas), du côté de la violence faite aux femmes, ce n'est malheureusement pas le cas. Les refuges pour femmes victimes de violence conjugale manquent souvent de places et ont toujours besoin de ressources supplémentaires », a écrit la députée sur sa page Facebook hier, annonçant que la vente avait rapporté 5530 $.

Dans les commentaires, la députée a également révélé que c’était Me Dorion qui avait été le plus généreux, révélant du même coup qu’il est son demi-frère.

« J’ai appris avec surprise que la personne qui a remporté THE coton ouaté est l’avocat de Québec Marc Dorion, qui est mon... demi-frère du côté de mon père (il est le premier de ses sept enfants, moi la dernière)! Tout un revirement hollywoodien ????
Et... non, c'est pas arrangé avec le gars des vues. ????
Psst! Cher Marc, nous avons eu très peu l'occasion de nous connaître, mais sache que ton geste me touche énormément. Venant de toi, qui as longtemps été et seras probablement toujours un militant conservateur, ça fait penser qu'il y a des « côtés Dorion », comme le front tout le tour de la tête, qu’on sait reconnaître et saluer d’un spectre à l’autre... ???? MERCI !!! »

Droit-inc a tenté de rejoindre Me Marc Dorion mardi matin, mais n’a pas eu de retour au moment de publier ces lignes. On aurait pu lui demander s'il était «ben dans son nouveau coton ouaté»!