Mes Jean-François Langlais-Bourque et Ian Lacombe. Photo : Site Web de Dunton Rainville
Mes Jean-François Langlais-Bourque et Ian Lacombe. Photo : Site Web de Dunton Rainville
Les avocats Mes Jean-François Langlais-Bourque et Ian Lacombe ont été embauchés pour grossir les rangs du cabinet Dunton Rainville.

« Nous sommes toujours à la recherche de professionnels talentueux qui sauront contribuer à l’atteinte de nos objectifs d’affaires en offrant un service hors pair à nos clients », souligne par voie de communiqué Me Yanick Tanguay, vice-président du Conseil de direction.

Le bureau montréalais accueille Me Langlais-Bourque qui pratique en droit des affaires spécialisé en valeurs mobilières, droit corporatif, financement et immigration d’affaires. Il a commencé ses études à l’Université de Sherbrooke où il a fait un Baccalauréat en droit et une Maîtrise en common law et en droit transnational. Il est ensuite allé à l’Université de Montpellier où il a complété une maîtrise en droit du commerce international. Il a complété sa formation l’année dernière au Canadian Securities Institute.

Il est admis au Barreau en 2011 et débute sa carrière en pratiquant pour Astell Lachance Du Sablon De Sua à Montréal pendant un peu plus de deux ans. Il est ensuite allé passer presque quatre ans à Hong Kong dans le cabinet de Simard & Associates - Global Citizenship and Residency Law Firm. De retour au pays, il fait un dernier arrêt de plus de trois ans chez Renaissance Capital Inc. avant d’être recruté par Dunton Rainville.

Laval

Me Lacombe, qui est diplômé de l’Université d’Ottawa en droit civil après avoir complété un certificat en droit social et du travail à l’Université du Québec à Montréal, est quand à lui allé grandir les rangs du bureau de Laval.

Après son admission au Barreau en 2016, il oeuvre principalement en litige civil et commercial et en droit immobilier dès ses débuts chez Alepin Gauthier Avocats. Au bout de deux ans, Me Lacombe fait un passage éclair de deux mois chez Allali Brault Avocats. Il se dirige ensuite à Laval dans le cabinet de LANE, avocats et conseillers d’affaires inc. où il a oeuvré pendant un peu plus d’un mois avant d’être recruté par Dunton Rainville.