Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va faire enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 41 ans, mardi, pendant sa détention au palais de justice de Trois-Rivières.

Un homme en détention au palais de justice de Trois-Rivières le 21 janvier 2020. Photo : Radio-Canada
Un homme en détention au palais de justice de Trois-Rivières le 21 janvier 2020. Photo : Radio-Canada
L’homme de la région de Bécancour avait été arrêté lundi par des agents de la Sûreté du Québec (SQ) en vertu de plusieurs mandats.

Selon les informations transmises par le BEI, l’homme aurait été conduit dans un poste de la SQ à Shawinigan. Il aurait par la suite été conduit au palais de justice de Trois-Rivières et remis aux agents des Services correctionnels pour sa comparution.

Après quelques heures de détention au palais de justice, l’homme aurait présenté des signes de faiblesse en présence des services correctionnels.

Lors de sa comparution devant le juge, ce dernier aurait demandé que l’homme soit immédiatement transporté à l’hôpital, considérant son état de santé. L’homme serait décédé au palais de justice.

Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur ces événements. Le BEI a demandé au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Deux techniciens en identité judiciaire du SPVM prêteront donc main-forte aux enquêteurs du BEI.