Mes Emilie Bundock, Jean-Raphaël Champagne, Jacques Eddé, Brandon Farber, Rhonda Grintuch, Anabel Quessy, Svetlana Samochkine, Sara Reid et Charles Wagner sont les neuf avocats québécois à accéder à ce statut.

Me Emilie Bundock
Me Emilie Bundock
Emilie Bundock est membre des groupes de pratique nationaux du cabinet en droit de l’énergie, en droit minier et en droit autochtone.

Elle concentre sa pratique principalement sur le développement de projets d’énergie et de mise en valeur des ressources naturelles et sur le droit de l’environnement.

« C'est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame ce nouveau chapitre de ma carrière. Depuis la course aux stages, ce sont plusieurs heures passées à peaufiner nos habiletés de juristes et à nous définir comme avocats. C’est une belle reconnaissance qui me permet d’apprécier encore plus le privilège que nous avons de servir nos clients au sein de cette équipe formidable, et qui m’incite à continuer à me développer comme avocate dans des domaines du droit parfois vus comme moins traditionnels », explique-t-elle.

Parmi ses clients, on compte Nalcor Energy, Groupe Lebel ou encore Corporation Lithium Éléments Critiques.

Cette Barreau 2012 est un pur produit Fasken puisqu'elle y a été étudiante en droit et stagiaire. Elle a aussi été auxiliaire d'enseignement à l'Université McGill.

Depuis 2019, elle est membre du conseil d'administration de l'organisme Y des femmes de Montréal.

Me Bundock détient un bac en relation internationale et droit international obtenu à l'UQAM en 2007, ainsi qu'un bac en droit obtenu à l'Université McGill en 2012. Elle détient également un certificat en droit minier qu'elle a obtenu à la Osgoode Hall Law School de l'Université York en 2016.

En 2011, alors encore étudiante, elle remporte le meilleur mémoire lors du concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault.

Me Jean-Raphaël Champagne
Me Jean-Raphaël Champagne
Jean-Raphaël Champagne conseille les clients sur les enjeux touchant au droit commercial, au droit réglementaire et à la concurrence. Il assiste une grande variété d’acteurs du milieu des technologies et des sciences de la vie. Il conseille également les clients sur des questions relatives au domaine du cannabis.

Il a déjà représenté GenePOC Inc, Cambrex Corporation ou encore Vétoniquol.

Me Champagne est très heureux d'accéder au statut d'associé. « C'est une preuve de confiance et elle m'incite à poursuivre le développement de secteurs nouveaux et stimulants. Cette nomination est la plus haute reconnaissance qu'un avocat puisse recevoir de ses collègues associés », explique-t-il.

De mai 2010 à avril 2011, il a été stagiaire en tant que gestionnaire de la propriété intellectuelle chez Socpra, la Société de Commercialisation des Produits de la Recherche Appliquée de l'Université de Sherbrooke, dont le mandat est de valoriser et commercialiser les technologies innovantes du milieu de la recherche.

Ce Barreau 2013 détient un premier bac en sciences de la vie de l'Université de Sherbrooke, obtenu en 2010. Il a ensuite fait un diplôme d'études supérieures en administration à la Vancouver Island University en 2012 et encore une maîtrise en biologie moléculaire en droit à l'Université de Sherbrooke.

Me Jacques Eddé
Me Jacques Eddé
Jacques Eddé pratique au sein du groupe Droit immobilier de Montréal. Il est spécialisé dans tous les aspects de la location commerciale et représente des locataires et locateurs internationaux dans des activités de rédaction et de négociation d’ententes.

Il a conseillé Héroux-Devtek Inc., La Coop fédérée ou encore Eldorado Gold Corporation.

Avant d'entrer chez Fasken, il a exercé au cabinet Riel & associates un peu plus d'un an et chez Cascades, durant deux ans.

Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Ginette Reno et bénévole à la fondation L'Espoir, c'est la vie.

Ce Barreau 2010 a obtenu son bac en droit à l'Université de Montréal et a également obtenu un juris doctor dans la foulée.

Me Brandon Farber
Me Brandon Farber
Brandon Farber est membre du groupe Insolvabilité et redressement du cabinet. Il est également membre du groupe Cols blancs — défense et enquêtes et du groupe Litige commercial du cabinet. Brandon traite régulièrement des questions relatives aux délits d’initiés, à la manipulation sur les marchés boursiers et à la fraude.

« Je suis ravi et très fier de poursuivre ma carrière à titre d’associé chez Fasken, le cabinet dans lequel j’évolue depuis mon embauche à titre d’étudiant en 2010. Je tiens à remercier mon mentor Alain Riendeau, mes collègues et amis de la section litige, mes collaboratrices et surtout ma femme, Annik, qui m'ont soutenu au cours de la dernière décennie et qui m'ont aidé à atteindre ce jalon marquant de ma carrière », a-t-il confié à Droit-inc.

Il a oeuvré pour Mines Richmont inc., dans le cadre de son acquisition par Alamos Gold inc., certains créanciers de Target Canada Co, ou encore, le Chemin de fer Canadien Pacifique dans le cadre des procédures intentées par Montréal, Maine et Atlantique Canada Cie en vertu de la LACC relativement au déraillement survenu au Lac Mégantic.

Depuis 2013, il représente en pro bono la Maison du développement durable.

Ce passionné de hockey et du football a obtenu son Barreau en 2012. Il détient un bac en sciences de la vie de l'Université Queen's et un bac en droit de l'Université Laval.

Me Rhonda Grintuch
Me Rhonda Grintuch
Rhonda Grintuch est avocate au sein du groupe Travail, emploi et droits de la personne. Au cours de ses années de pratique, Rhonda a développé une expertise particulière en droit de la santé, notamment en matière d’administration des établissements de soins de santé et de droit de la santé mentale.

Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2012 et de celui de l'Ontario depuis 2010. Elle a travaillé dans plusieurs cabinets depuis son assermentation : Lavery, durant un peu plus de trois ans, et Heenan Blaikie, durant deux ans.

Elle a déjà représenté Groupe Prével, COLO-D ou encore Web.com Group.

Me Grintuch détient un bac en philosophie obtenu à l'Université de Toronto et un bac en droit de l'Université McGill. Elle est par ailleurs membre du conseil d’administration de l'organisme Passages depuis 2015.

Me Anabel Quessy
Me Anabel Quessy
Anabel Quessy axe sa pratique de droit des sociétés sur les fonds d’investissement et la gestion de l'actif. Membre du groupe de gestion des placements, Anabel conseille régulièrement des gestionnaires d’actifs et de fonds d’investissement en matière de conformité aux lois et règlements applicables en valeurs mobilières.

« L’admission à la société constitue à la fois une reconnaissance de notre expertise et de notre leadership au sein du bureau et dans la communauté. Le futur est prometteur chez Fasken et nous abordons ce nouveau défi avec enthousiasme », dit-elle.

Me Quessy a obtenu son bac en droit à l'Université de Sherbrooke en 2012 et elle est membre du Barreau depuis 2012 également. Cela fait 8 ans qu'elle travaille chez Fasken.

Me Svetlana Samochkine
Me Svetlana Samochkine
Svetlana Samochkine est membre du groupe Financement et opérations bancaires du bureau de Montréal. Elle représente tant les institutions financières que les emprunteurs dans le cadre de prêts syndiqués, de financements de projets et d’autres opérations de financement à l'échelle nationale et internationale.

Elle a déjà représenté la Caisse de dépôt et placement du Québec ou encore la Banque nationale du Canada.

« Je suis très excitée à l’idée de commencer cette nouvelle étape de ma carrière! Le groupe de financement bancaire de Fasken est composé de professionnels à la fois compétents, pragmatiques et chaleureux, et faire partie de cette belle famille est pour moi une grande fierté », a-t-elle dit à Droit-inc.

Me Samochkine est à la fois membre du Barreau de l'Ontario et de celui du Québec. Elle parle pas moins de cinq langues : l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol et le russe.

Elle est également impliquée dans sa communauté puisqu'elle a été administratrice à La Maison grise de Montréal de 2014 à 2019.

Après un bac en droit obtenu à l'Université McGill, l'avocate a toujours travaillé chez Fasken.

Me Sara Reid
Me Sara Reid
Enfin, Sara Reid fait partie de l’équipe de droit Immobilier de Fasken et mène une pratique axée sur les transactions immobilières commerciales et les projets de redéveloppement de propriétés.

« Je vois cette nomination comme une opportunité renouvelée de faire mes preuves dans un domaine aussi en effervescence que le droit immobilier, auprès d'une équipe hors pair, qui sait conjuguer expertise, pragmatisme et implication. Je suis impatiente de débuter ce nouveau chapitre et de relever le défi qui en incombe », dit l'avocate.

Me Reid est passé par Dentons et Heenan Blaikie avant de se joindre en février 2017 à Fasken.

Elle est membre organisateur du Bal des 1001 Nuits de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.

Cette Barreau 2012 a obtenu son bac en droit à l'Université d'Ottawa en 2010.

Ajoutons que Me Charles Wagner a lui aussi été nommé associé.

Les autres avocats qui accèdent au statut d'associé sont : Jesse Bertollo, Dani Bryant, Justine Connors , Reid Crombie, Ndumiso Dyantyi, Andre Garber, Robert Iaccino, Matthew Larsen, Jesicca Rajpal, Marc Rodrigue, Vhari Storwick et Jack Yu.