Me Christina Muccari. Photo : Site Web de Légal Logik
Me Christina Muccari. Photo : Site Web de Légal Logik
Me Christina Muccari intègre le cabinet Légal Logik à titre d’avocate après y avoir complété son stage du Barreau.

« J'adore argumenter, donc être avocate, ça relevait du bon sens! », indique la pétillante jeune avocate au bout du fil avec Droit-inc.

Me Muccari exerce principalement en litige, mais collabore également à des dossiers en droit pénal et en droit commercial. « J'ai l'avantage de travailler dans un cabinet qui touche vraiment à tout. »

C’est par le bouche-à-oreille de stagiaires qui ont passé par Légal Logik qu’elle a décidé de contacter le cabinet pour y faire son stage, alors qu’elle était à l’école du Barreau. « L'idée de faire mon stage dans une place dynamique et diversifiée comme Légal Logik m'attirait beaucoup. Je souhaitais acquérir le maximum d'expérience possible pendant mon stage. »

Celle qui a fait sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa voit beaucoup d’avantages dans son petit cabinet. « On est une petite équipe avec des liens tissés serrés et qui est en même temps très dynamique. Comme on exerce dans plusieurs types de droit, on travaille toujours en équipe, on collabore de très près dans divers dossiers. L'entrain de mes collègues fait que c'est très motivant pour moi de travailler ici! »

Me Muccari confirme : Légal Logik lui a permis de sortir de sa zone de confort, en ayant des responsabilités importantes très tôt dans son parcours, tout en bénéficiant d’un bon filet de sécurité.

Et c’est comment de travailler avec la star de LinkedIn, Me Jaime Benizri?

« Avoir quelqu'un qui travaille de près avec nous qui est aussi plein d'énergie, ça déteint sur notre équipe! C'est certainement l'une des personnes les plus travaillantes que j'ai eu la chance de côtoyer. Il aime dire qu'un avocat doit être un entrepreneur, et il me le rappelle continuellement, et j'apprécie ça de lui. »

Comme le côté entrepreneur de la pratique l’intéresse, sera-t-elle un jour à la tête de son propre cabinet?

« On verra dans les prochaines années! Pour l'instant, j'apprécie beaucoup mon expérience chez Légal Logik. J'adore les affaires, j'adore travailler en droit corporatif. L'avenir nous dira si ce sera dans mes projets futurs! »