Un bâtonnier à Bruxelles

Le bâtonnier de Montréal, Alexandre Forest semble avoir été fortement impressionné par sa visite à la Rentrée judiciaire du Barreau de Bruxelles. « Une rentrée judiciaire alliant un aspect solennelle avec une touchante cérémonie aux morts et un aspect... poétique (!) avec des discours particulièrement éloquents! », raconte-t-il. De quoi donner des idées à la rentrée montréalaise, M. le bâtonnier?

Image

Des conseils pour les étudiants

Cette chronique a ses chouchous, et Me Jamie Benizri en fait certainement partie. Sur LinkedIn, le fondateur de Légal Logik invite les étudiants en droit à poursuivre leur rêve.

« Mes notes étaient moyennes. J'ai été rejeté par plus de 30 cabinets quand j'ai postulé pendant l'école! Trente!!! J'ai pris le contrôle de mon destin, trouvé un mentor et rapidement ouvert boutique. Tant que vous êtes humble, passionné et implacable, les opportunités se manifesteront », écrit-il dans la langue de Shakespeare.

Dans la vidéo qui accompagne le billet, Me Benizri ajoute: « N’aie pas peur d’aller chercher ou d’atteindre ton but » dans la langue de Molière.



Immétis, plus mignon

Les murs du cabinet de services juridiques en immigration Immétis sont maintenant plus jolis avec l’ajout de différentes oeuvres d’artistes québécois. « Grâce aux services de Gallea, les murs du bureau se sont parés d’œuvres mettant en lumière les Premières Nations, les communautés et plus généralement, l'#immigration. Des thèmes qui nous sont chers », écrit le cabinet dirigé par Me Natacha Mignon sur LinkedIn.

Image

Image

Bon Nouvel An chinois!

Gowling WLG a profité de sa tribune sur Twitter pour souhaiter une bonne année du rat à tous ses abonnés.



Mais le cabinet n’est pas le seul à avoir souligné la fête sur ses réseaux sociaux. Me Lu Chan Khuong a partagé une photo d’elle tenant des cartes Louis Vuitton rouges et imprimées d’une image de rat.

« Bon Nouvel An chinois. Que cette nouvelle année apporte de nombreuses opportunités à votre façon, d'explorer toutes les joies de la vie et que vos résolutions pour les jours à venir restent fermes, transformant tous vos rêves en réalité et tous vos efforts en grandes réalisations », souhaite-t-elle.



Davies en Cour suprême

Trois avocats de Davies ont été ravis de pouvoir exercer leur métier devant la plus haute cour du Canada et ont partagé une photo de leur présence sur LinkedIn. « Débattre sur la plus haute cour est toujours un grand frisson! Le jugement est en attente. Affaire à suivre! », écrit Me Léon Moubayed.

Avec ses collègues Sarah Gorguos et Guillaume Charlebois, il a soutenu que la protection de la Charte canadienne contre « tout traitement ou peine cruel et inhabituel » s'applique aux sociétés et aux autres personnes morales, au nom de l'Association des avocats de la Défense de Montréal.

Image

Guillaume Charlebois, Léon Moubayed et Sarah Gorguos.

« Bon à savoir »

Sur Droit-inc, vous apprendrez toujours des trucs bons à savoir. Du moins, c’est ce que laisse entendre l’ancien chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, sur sa page Twitter.