David Lecours. Photo : Site Web de Cain Lamarre
David Lecours. Photo : Site Web de Cain Lamarre
Le conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'Industrie de Rouyn-Noranda a choisi un jeune avocat de 30 ans pour succéder à Jean-Claude Loranger à la présidence.

Pour David Lecours, il s'agit d'un premier mandat à la présidence, lui qui siégeait comme administrateur depuis 2015 et comme vice-président depuis 2018.

« Depuis mon retour en région en 2013-2014, la première chose que j'ai faite, c'était de prendre ma carte de membre de la Chambre de commerce », a-t-il mentionné.

Très tôt, David Lecours s'est impliqué et a mis en place le comité Relève en affaires.

Le nouveau président a souligné le travail de son prédécesseur, Jean-Claude Loranger. « C'est un honneur de lui succéder. Il a fait un travail remarquable », a-t-il déclaré.

« Pour moi, il y a plein d'enjeux qui seront sur la table, dont la pénurie de main-d'oeuvre qui demeure le sujet de l'heure. »

Le jeune avocat est conscient d'apporter du sang neuf, mais il assure vouloir agir dans la continuité.

« La Chambre de commerce et d'Industrie de Rouyn-Noranda est l'une des plus performantes au Québec. Je m'inscris dans la continuité, bien sûr j'apporte un regard nouveau, mais il n'est pas question de faire table rase. Est-ce que j'aurai des idées, oui. Des dossiers que je veux prioriser? Bien sûr », a-t-il ajouté.

David Lecours est avocat au cabinet Cain Lamarre à Rouyn-Noranda depuis 2014.