Nominations

Un avocat à la tête de la Chambre de commerce

Main image

Radio -canada

2020-01-29 08:30:00

Un jeune avocat souhaite poursuivre dans la continuité le travail de la Chambre tout en y apportant des idées nouvelles. Qui est-il?

David Lecours. Photo : Site Web de Cain Lamarre
David Lecours. Photo : Site Web de Cain Lamarre
Le conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'Industrie de Rouyn-Noranda a choisi un jeune avocat de 30 ans pour succéder à Jean-Claude Loranger à la présidence.

Pour David Lecours, il s'agit d'un premier mandat à la présidence, lui qui siégeait comme administrateur depuis 2015 et comme vice-président depuis 2018.

« Depuis mon retour en région en 2013-2014, la première chose que j'ai faite, c'était de prendre ma carte de membre de la Chambre de commerce », a-t-il mentionné.

Très tôt, David Lecours s'est impliqué et a mis en place le comité Relève en affaires.

Le nouveau président a souligné le travail de son prédécesseur, Jean-Claude Loranger. « C'est un honneur de lui succéder. Il a fait un travail remarquable », a-t-il déclaré.

« Pour moi, il y a plein d'enjeux qui seront sur la table, dont la pénurie de main-d'oeuvre qui demeure le sujet de l'heure. »

Le jeune avocat est conscient d'apporter du sang neuf, mais il assure vouloir agir dans la continuité.

« La Chambre de commerce et d'Industrie de Rouyn-Noranda est l'une des plus performantes au Québec. Je m'inscris dans la continuité, bien sûr j'apporte un regard nouveau, mais il n'est pas question de faire table rase. Est-ce que j'aurai des idées, oui. Des dossiers que je veux prioriser? Bien sûr », a-t-il ajouté.

David Lecours est avocat au cabinet Cain Lamarre à Rouyn-Noranda depuis 2014.
4284

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires