Sebastian Boisjoly. Photo : LinkedIn
Sebastian Boisjoly. Photo : LinkedIn
Me Sebastian Boisjoly devient le directeur principal de Highline Beta, un fonds d’investissement dédié au démarrage et au développement d’entreprises innovantes. Highline Beta se distingue dans le marché du capital de risque en mariant une entreprise en démarrage avec une grande entreprise.

Me Boisjoly a passé 16 ans chez Investissement Québec. Il est entré dans le bras d’investissement du gouvernement du Québec à titre de directeur, puis a monté peu à peu en grade. Il a été directeur des fonds d’investissement, puis directeur du capital de risque et des fonds d’investissement avant de devenir le vice-président responsable de ces deux activités chez Investissement Québec.

Sebastian Boisjoly est gradué en droit de l'Université de Montréal et il détient une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal. C’est d’ailleurs à titre de fiscaliste au cabinet comptable KPMG qu’il a débuté sa carrière.

L'entreprise torontoise Highline Beta est un nouveau joueur du secteur du capital de risque. La firme a été fondée en novembre 2019 et a recueillie 20 millions de dollars à sa première ronde de financement. Il a fort à parier que l’expertise et le réseau de Me Boisjoly seront mis à contribution pour gonfler le capital de Highline Beta lors de la prochaine ronde de financement.