Campus

Quoi de neuf dans les facs?

Main image

Sarah Meira

2020-02-14 13:15:00

Un prof de l’UQAM devient titulaire de la Chaire Henri Rolin, nouvelles orientations stratégiques à l’Université Laval et une nouvelle tête pour le Laboratoire de Cyberjustice...

Rémi Bachand. Photo : Site Web de l'UQAM
Rémi Bachand. Photo : Site Web de l'UQAM
Chaire Henri Rolin 2019-2020

Le professeur Rémi Bachand qui enseigne au département des sciences juridiques de l’UQAM s’est fait octroyer la Chaire Henri Rolin pour 2019-2020. M. Bachand est aussi chercheur au Centre d'études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM). Il commencera l’année avec deux conférences en Belgique à la Vrije Universiteit van Brussel ainsi qu’à l’Université de Liège.

Adoption des nouvelles orientations

La faculté de droit de l’Université Laval a officiellement adopté ses orientations stratégiques 2020-2023. Afin de s’adapter à l’évolution continuelle qui est propre au domaine du droit, le conseil de la faculté a jugé bon de mettre en oeuvre des projets qui lui permettront d’améliorer de façon générale ses programmes de formations, de faire avancer davantage le développement de ses recherches, d’avoir un meilleur rayonnement à l’extérieur de la faculté ainsi que d’offrir un meilleur environnement pour tous les membres du personnel.

Me Mark Likhten. Photo : LinkedIn
Me Mark Likhten. Photo : LinkedIn
Un avocat rejoint le Laboratoire de cyberjustice

Me Mark Likhten, anciennement avocat chez Renaud Dupuis Rioux puis conseiller juridique à EXFO, vient d’intégrer l’équipe de recherche du Laboratoire de cyberjustice à l’Université de Montréal. Il a d’abord acquis une expertise en litige civil, commercial et fiscal puis s’est spécialisé dans le milieu informatique, notamment dans l’accélération de la transformation numérique au sein d’entreprises.
10503

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires