Me Virginie Arbour-Maynard. Photo : Site web Delegatus
Me Virginie Arbour-Maynard. Photo : Site web Delegatus
Me Virginie Arbour-Maynard quitte NOVAlex pour rejoindre Edgenda, une boîte spécialisée en conseil de management.

Chez Edgenda, elle sera consultante auprès de dirigeants et de gestionnaires d’entreprise afin de les aider à développer leur leadership dans le courage et l’authenticité, peut-on lire sur la page LinkedIn.

La Barreau 2001 a débuté sa pratique chez Desjardins Ducharme, où elle est demeurée sept ans. Elle y faisait du droit bancaire.

C’est par la suite qu’elle a commencé à s’intéresser aux ressources humaines et au leadership. Elle a d’abord intégré Stikeman Elliott en tant que directrice adjointe du recrutement, en 2008, puis elle en est devenue directrice.

En 2011, elle fait le saut chez Norton Rose, où elle devient responsable du recrutement et du développement du personnel pour les bureaux de Montréal et Québec. Elle restera chez NRF un peu plus d’un an.

Début 2013, elle rejoint Delegatus en tant que directrice du développement. En plus du recrutement, elle doit s’attarder à la stratégie de développement d’affaires du cabinet, ainsi qu’à la coordination des services aux clients.

En 2018, Me Arbour-Maynard intègre le Service de la qualité de la profession du Barreau, mais n’y demeurera que six mois, répondant par la positive à l’appel de NOVAlex.

« Lorsqu’on passe la quarantaine, on veut en faire plus pour aider les autres. Le plus beau là-dedans, c’est qu’on n’est pas qu’un cabinet social, mais aussi un cabinet d'excellence en droit des affaires », disait-elle à Droit-inc lors de son embauche en novembre 2018.