Un record!

Le bâtonnier de Montréal, Alexandre Forest, a battu son record d’assermentations en une seule cérémonie. Une brochette d’avocats! Félicitations à tous!



Encore des nouveaux avocats

Tant qu’à parler de nouveaux « maîtres », le Barreau de Québec a assermenté sept avocats la semaine dernière. Voici une autre brochette d’avocats!



Une belle histoire

Le cabinet Renno Vathilakis a soufflé ses cinq bougies récemment. Sur LinkedIn, Me Michael Vathilakis s’est remémoré le chemin parcouru depuis l’ouverture du petit cabinet… qui n’avait même pas de machine à café à l’époque!



« Il y a un peu plus de 5 ans, mon ami le plus proche, Karim Renno et moi nous sommes rencontrés pour un smoothie. J'aimerais pouvoir dire que nous nous sommes rencontrés pour une bière - mais non, c'était un smoothie. Avant la fin de nos smoothies ce jour-là, nous avions pris la décision réfléchie d'ouvrir notre propre cabinet. À peine quelques semaines plus tard, nous sommes entrés dans nos bureaux originaux de la rue Sherbrooke pour notre première «vraie journée» au bureau. Personne n'avait déneigé. La porte était bloquée. Pas de photocopieurs. Pas de personnel de soutien. Maudit, nous n'avions même pas de machine à café. Cinq ans plus tard, je ne pourrais pas être plus heureux d'entrer dans un bureau, chaque jour, entouré d'un groupe de personnes aussi incroyable. Nous ne serions certainement pas là et ne grandirions pas sans la confiance de nos clients et collègues - et pour cela, nous sommes très reconnaissants - mais du petit matin à tard le soir, 365 jours par année, c'est notre équipe au bureau qui fait le travail et qui nous supporte finalement. Sans eux, nous ne recevrions pas une seule reconnaissance ou récompense. Sans eux, nous n'aurions pas la confiance sans entraves pour assumer les mandats les plus complexes. Sans eux, il n'y aurait pas de nous.

Et oh, nous avons maintenant une machine à café.

Joyeux anniversaire à nous. »

De grandes femmes avocates réunies

La semaine dernière a eu lieu une rencontre très importante de la National Conference of Women’s Bar Associations à laquelle a participé la plaideuse de Donati Maisonneuve Cynthia Brunet a participé. Réunies à la Cour suprême du Texas, Me Brunet a pu discuter « de droit de vote des femmes puisque 2020 marque le 100e anniversaire aux États-Unis ».



Une associée-directrice qui fait le party!

L’associée-directrice de Norton Rose Fulbright à Québec, Olga Farman, a fait un brunch spécial pour souligner à quel point elle aime son équipe. « Merci d’être si exceptionnels », a-t-elle écrit sur sa page LinkedIn. Voici quelques images :






Journée ski!

C’est l’hiver, et c’est certain que Me Jaime Benizri veut en profiter. Pourquoi ne pas faire une journée ski en activité de team building?