Marc-Antoine Carette et Jonathan Meunier.
Marc-Antoine Carette et Jonathan Meunier.
Éric Beauparlant, Marc-Antoine Carette et Jonathan Meunier deviennent juges après une nomination de la ministre de la Justice du Québec, Sonia LeBel.

Le juge Beauparlant prend le chemin de la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Barreau 1993, il a commencé sa carrière à l’Aide juridique de Montréal avant d’intégrer l’équipe du DPCP en 2002. Il est devenu, en 2017, le procureur en chef du Bureau des affaires de la jeunesse.

Marc-Antoine Carette est un criminaliste bien connu du public pour avoir défendu les intérêts de Jonathan Bettez lors de son procès lié à des accusations de pornographie juvénile. Son client a été acquitté. Barreau 2002, il oeuvrait dans le cabinet qui porte aujourd’hui son nom, Carette Desjardins, depuis 2004. Il siègera à la la Chambre criminelle et pénale de Longueuil de la Cour du Québec.

Jonathan Meunier siègera quant à lui à la Cour municipale de Laval. Barreau 2002, il a débuté sa carrière aux poursuites criminelles et pénales avant de faire le saut au privé. En 2015, il est revenu au DPCP.