Nouvelles

L’héritière de l’inventeur des Pizza Pochettes en prison!

Main image

Gilles Des Roberts

2020-02-28 12:00:00

Mère exemplaire ou fraudeuse? L’accusée a répondu elle-même à cette question en plaidant coupable.

Michelle Janavs, l’héritière de l’inventeur des Pizza Pochettes. Photos : Sites Web de IGA et de Starswiki
Michelle Janavs, l’héritière de l’inventeur des Pizza Pochettes. Photos : Sites Web de IGA et de Starswiki
Michelle Janavs a reconnu devant un tribunal fédéral de Boston avoir versé un pot-de-vin de 300 000 $ US pour faciliter l’admission de sa fille à l’University of Southern California, une institution prestigieuse qui n’accepte que 17 % des applicants.

La somme a été versée à un consultant spécialisé en admissions universitaires qui a, en outre, fabriqué un faux profil d’athlète de pointe pour sa fille et fait corriger son examen d’entrée par un correcteur corrompu qui a accepté un paiement de 100 000 $ contre une note parfaite.

Elle a également reconnue avoir versé un autre pot-de-vin de 50 000 $ US au même consultant pour qui s’est assuré qu’un autre correcteur ripoux serait responsable de la correction de l’examen de sa fille aînée.

Pour ce délit, Madame Janavs a été condamnée à cinq mois de prison et à un amende de 250 000 $ US. Elle est la fille de Paul Merage, l’inventeur des Pizza Pochettes qui a vendu son entreprise pour 2,6 milliards de dollars US à Nestlé en 2002.
4826

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires